Magazine Cinéma

Le Rire de ma mère

Par Marymalo
Le Rire de ma mèreLe Rire de ma mèreC'est un drame traité en mode soft, par des réalisateur novices qui n'évitent pas les situations convenues. Mais la justesse de l'interprétation et l'épaisseur donnée à chacun des personnages permet l'empathie et m'a incité à gonfler un peu ma notation de une à deux grenouilles. Suzanne Clément , tête d'affiche, joue la mère battante et fantasque avec l'abattage qu'on lui connaît depuis Mommy , mais ce sont les trois autres personnages qui forcent l'admiration .
En premier lieu le père interprété par Pascal Demolon – un acteur souvent vu dans des séries ou des seconds rôles-qui sait nous faire passer par toutes ses incertitudes, ses forces , sa lâcheté parfois. Sabrina Seyvecou est la jeune belle-mère à la fois introvertie, gracieuse, mystérieuse, attentive. Enfin pour le jeune garçon qui est au centre de la narration puisque c'est son point de vue qui nous est relaté , on retrouve l'acteur remarqué et au cœur aussi de l'Echange des Princesses , Igor Van Dessel qui interprétait Louis XV âgé de 11 ans!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines