Magazine Sport

La belle déclaration de Pauleta à Cavani

Publié le 18 janvier 2018 par Gab @parischampions

Cavani vu par Jürgen Klinsmann

Pedro Miguel Pauleta était la star du PSG pendant 5 ans. Le co-meilleur buteur du PSG (depuis dépassé par Ibrahimovic et Cavani) a tari d'éloges l'Uruguayen.

Il a déclaré au micro de France Football :

C'est un grand attaquant, un vrai numéro 9, constamment à la recherche du but, mais aussi quelqu'un qui travaille toujours pour l'équipe. Même quand Zlatan Ibrahimovic était là, il marquait beaucoup, donc à partir du moment où Ibra est parti et que Cavani s'est installé en pointe, j'étais convaincu qu'il pouvait battre son record. Ce n'était qu'une question de temps, c'est même normal qu'il le batte. C'est mérité, surtout. J'ai eu l'opportunité de le rencontrer à plusieurs reprises, et c'est un homme avec une grande personnalité, toujours honnête. Je l'apprécie pour sa façon de parler du club, des supporters, toujours avec respect. Ibrahimovic restera dans l'histoire du club, mais plus il restera longtemps, plus Cavani marquera le PSG de son empreinte. Aujourd'hui, il fait partie des trois, quatre meilleurs avant-centres du monde. Il a une qualité physique énorme, dans le combat ou dans les courses, un peu comme Luis Suarez. C'est un vrai joueur sud-américain, qui ne lâche jamais un ballon, travaille tout le temps pour le collectif. Il a trente ans et encore beaucoup d'années devant lui, donc s'il continue de travailler de la même manière, s'il maintient son niveau actuel, ce sera génial parce que je l'apprécie beaucoup, en tant que joueur et en tant qu'homme. Il représente parfaitement les valeurs du club.

Cette belle déclaration va, on l'espère, redonner du baume au coeur au parisien et lui permettre de continuer la saison sur les memes bases (20m, 20b, 3pd).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine