Magazine Culture

Critique Godzilla partie 1 épisode 1 : l’arnaque géante de Netflix ?

Publié le 19 janvier 2018 par Linfotoutcourt

Netflix continue de créer la surprise en s'intéressant au mythique Godzilla qui, pour la première fois, a droit à un film d'animation (à séparer de la mauvaise série animée). Sauf que celui-ci n'est finalement que le premier épisode d'une première partie.

Intriguant. Prenez Godzilla, rajoutez-y des extraterrestres, un voyage dans l'espace, un gros bond dans le futur et un affrontement sur une Terre redevenue sauvage, et vous aurez un aperçu de ce que cette " Planète des monstres " a à vous offrir. Un mélange curieux, mais pas déplaisant, d'autant qu'on a droit à un sacré rebondissement et quelques pistes de réflexions intéressantes sur la nature même de l'homme.

Escroquerie. Sauf que la construction du métrage rappelle le mauvais souvenir The Walking Dead avec un rythme ralenti à l'extrême. La première partie se montre ainsi bien trop verbeuse tandis que la seconde propose de l'action ininterrompue. Dans les deux cas, on fatigue vite. D'autant qu'au final, l'histoire n'a pas tant avancé que ça et on a le sentiment de s'être tapés une longue introduction de 87 minutes lorsque le film commence... 1 minute avant le générique de fin. À ce niveau, ce n'est même plus de la frustration...

Godzilla partie 1 épisode 1 : la planète des monstres est disponible sur Netflix

L'article est terminé ...

(Visited 26 times, 26 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine