Magazine Côté Femmes

Dentifrice bio Cattier pour les Kids

Publié le 19 janvier 2018 par Mamafunky
Dentifrice bio Cattier pour les Kids

Hello les filles !

Voilà quelques semaines qu'il y a encore eu du changement dans notre salle de bain ! Le changement s'est opéré au niveau des dentifrices.

Je pense qu'il s'agissait du dernier produit encore "cracra" qui restait dans notre salle de bain. Je me suis donc mise en quête d'un nouveau dentifrice qui convienne aux enfants, et qui respecte mes critères en terme de composition.

Mais avant de vous parler des mes dentifrices, je vous lais revenir sur un point, et non des moindres.

Les produits toxiques dans nos dentifrices

Se laver les dents, on nous le rabâche depuis notre plus jeune âge, ça évite les carie, c'est bon pour notre hygiène bucco-dentaire, bla bla bla.

Mais se laver les dents avec des dentifrices à la composition douteuse, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose à faire.

Car oui, même dans le dentifrice il peut y avoir des composants toxiques.

Comme le Triclosan dont je vous parlais déjà ici. Le Triclosan, je le répète, c'est un perturbateur endocrinien, que l'on trouve malheureusement dans de nombreuses compositions de produits cosmétiques et d'hygiène.

Au-delà du fait qu'il est donc mauvais pour la santé, il l'est également pour la planète.

On peut également trouver du lauryl sulfate de sodium (SLS dont je vous parlais aussi dans mon article sur la lecture des étiquettes). Le SLS est un tensio-actif extrêmement irritant et fortement allergène.

Dans les composants toxiques, on peut également ajouter le Propylène Glycol, tensio-actif également. Que l'ont peut trouver également dans les liquides de refroidissement, antigel et autres vernis... Miam !

Bien, maintenant que vous savez tout ça et encore la liste est longue, je ne vous ai indiqué que les "pires ingrédients", vous comprenez pourquoi j'ai changé le dentifrice des enfants.

Dentifrice bio Cattier pour enfants

Si vous avez des enfants, vous savez au combien le choix d'un dentifrice est compliqué. Les miens n'aiment pas quand ça pique, ou quand le dentifrice n'a pas ce bon goût de framboise...

Du coup ce fut l'un de mes critères de choix parmi les différents dentifrices pour enfants "clean".

J'ai trouvé un semblant de mieux, chez Cattier, une marque que je connais déjà car je suis fan de leur lait hydratant. J'ai choisi pour Warrior, le dentifrice 2-6 ans à la framboise, et le dentifrice 7-12 ans à la menthe douce pour Titie.

Dentifrice bio Cattier pour les Kids
Dentifrice bio Cattier pour les Kids
Dentifrice bio Cattier pour les Kids

Au niveau du goût, tout s'est très bien passé, il ne se sont même pas rendus compte que j'avais changé de dentifrice.

Garanti sans produit dérivé de la pétrochimie (pas de PEG, pas de silicone), sans conservateur de synthèse (pas de EDTA, ni paraben, phenoxyethanol), emballé dans un emballage non polluant et recyclable, ce dentifrice a vraiment tout pour plaire.

En tous cas, chez nous il est validé et adopté à l'unanimité des kids.

PAR CONTRE

Effectivement, la composition de ces dentifrices Cattier est plus "clean" que d'autres.
Pour autant il y a encore des choses qui ne devraient pas se trouver là.

Ingrédients : Sorbitol, Aqua, Silica, Glycerin, Carrageenan, Sodium Cocoyl Glutamate, Stevia Rebaudiana Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Aroma, Sodium Monofluorophosphate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Citric Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), Limonene.

Le CI 77891 ou Dioxyde de Titane, et le Benzoate de Sodium, sont des produits fortement controversés, mais qui arrivent vraiment en fin de liste (donc présent en infime quantité).

Il va falloir donc piocher ailleurs pour essayer de trouver encore mieux !

Prix : environ 3€85 le tube

En magasin bio ou sur le site Greenweez

Next step, le dentifrice des parents. En vrai on a changé en même temps que les enfants. Je vous en reparle très bientôt dans un autre article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte