Magazine Culture

Christian Dior, couturier du rêve

Par Angelalitterature

L'exposition vient de fermer ses portes au Musée des Arts décoratifs. " Christian Dior, couturier du rêve ", une exposition qui a eu un succès gigantesque. A tous les moments de la journée, même le soir en nocturne, le week-end, le matin, il y avait une file d'attente interminable, qui se prolongeait parfois jusqu'au jardin des Tuileries. Cette exposition fut un réelle succès, et pour cause, elle était absolument sublime. La scénographie exceptionnelle.

Dans les premières salles, on pouvait retrouver le parcours de vie de Christian Dior, avant de découvrir dans des vitrines, classés par couleur : accessoires, robes, chaussures, objets de couture. Puis, à l'étage inférieur, les robes les plus belles étaient exposées dans un décor somptueux, extrêmement bien mises en valeur. Un décor frais, floral, lumineux donnait envie de rester des heures à contempler les robes du célèbre couturier. Enfin, dans la dernière partie de l'exposition, on pouvait découvrir l'univers de tous les couturiers qui ont succédé à Christian Dior à la tête de sa maison de couture : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, première femme, encore à la tête de la maison. Pour chaque couturier, ses robes emblématiques, son univers, et surtout sa manière de travailler : les planches de travail d'Yves Saint Laurent (voir dernière photo ci-dessous), ou encore les albums de notes et de photographies de John Galliano et les murs de photo de Maria Grazia Chiuri.

Parmi tout cela, des peintures de Renoir, l'emblématique portrait de Christian Dior par Bernard Buffet, des œuvres de Dali, des photographies d'Irving Penn, de Nick Knight...

Un vrai bonheur pour les yeux ! Site du Musée des Arts Décoratifs Site de la marque Christian Dior

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines