Magazine Culture

[Critique] The Gifted saison 1 : they could be Heroes !

Publié le 21 janvier 2018 par Linfotoutcourt

Après un pilote plus ou moins convainquant (notre critique), The Gifted a continué son bonhomme de chemin, proposant une saison bien menée, qui toutefois reste lésée par sa trop grande ressemblance à Heroes.

Divertissant. Si la série de la Fox demeure trop timide dans son développement scénaristique, on ne peut cacher le plaisir que l'on a pris devant le visionnage de The Gifted. Les personnages sont bien développés et les arcs narratifs de chacun concourent à donner à l'ensemble une vision intéressante de la famille et de la lutte contre l'oppresseur. Si les effets spéciaux restent médiocres, ils ne sont finalement là que pour dynamiser les relations humaines, point central de la série qui prône le vivre ensemble et ce malgré les différences.

Manque d'originalité. Sauf que cette vision humaniste est entachée par certains rebondissements trop prévisibles dans une série trop calquée sur Heroes avec sa traque et ce manichéisme trop gentil. The Gifted se défend bien, mais on regrette que les références aux X-Men et à Magneto ne prennent pas plus le pas sur une intrigue cousue de fil blanc et qui n'offre finalement rien de plus qu'un divertissement peu mémorable.

La saison 1 de The Gifted est disponible sur Fox.

L'article est terminé ...

(Visited 12 times, 12 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine