Magazine Concerts & Festivals

Ciao Mario!

Publié le 21 janvier 2018 par Concerts-Review
Ciao Mario!

Stupéfaction ce matin dans le monde du rock belge qui apprenait le décès de Mario Guccio, le chanteur de Machiavel.
Mario, malade, s'était retiré en Sicile et depuis quelques temps Marc Ysaye avait repris la place de chanteur pour assurer les contrats du groupe, mais le décès de l'affable Sicilien reste une mauvaise surprise.
Fin 2015, Mario avait quitté Herve pour Capo Zefferano près de Palerme pour voir le soleil du matin briller sur sa terrasse.
C'est en 1977 que Mario rejoint un des plus grands groupes issu de la scène francophone belge, il relaye Marc Ysaye au chant et assure le spectacle, car Mario était non seulement un chanteur puissant et charismatique mais encore un showman hors du commun!
Hormis l'album de 1976, 'Machiavel', comprenant Marc Ysaye - chant, batterie/ Jack Roskam - guitare/ Albert Letecheur - piano et synthétiseur et Roland De Greef - basse, Mario aura participé à tous les enregistrements d'un groupe que tu as la chance de croiser maintes fois, dont un concert mémorable au Malakoff à Linkebeek, c'était le 17 avril 1976, avant l'arrivée de Mario.
Le 4 janvier Mario publiait sur sa page facebook: "Bonjour à toutes et tous, je serai absent pendant un certain temps sur F.B. et autres réseaux sociaux. Merci . Je vous aime à très bientôt les amis."
Il n'a pas tenu sa promesse, il est parti, bien trop tôt, il n'avait que 64 ans!
On a perdu un ami généreux!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 34759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte