Magazine Culture

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Reine d'Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie InudohNombre de pages : 224 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 12 octobre 2017
Collection : KIZUNA R EGYPTE
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032701379
ASIN: B072ZJ6G4T
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non
Chronique des : Tome 1 ; Tome 2

De quoi ça parle ?

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Ce troisième opus nous offre un immense revirement de situation, c'est le moins que l'on puisse dire. Chepsout est une sacrée femme forte qui ne se laisse jamais démonter devant l'adversité et qui sait tenir ses cartes bien en main. Ce personnage nous offre beaucoup de plaisir à la voir évoluer. Le monde de la cour à l'époque des Pharaons est loin d'être tendre et si la jeune femme nous était apparue un brin naïve à ses débuts, elle saura vite nous surprendre. Elle a une très grande force de caractère pour survivre dans un tel milieu.

Ce nouveau tome monte d'un cran et fait de cette série, une saga aussi passionnante qu'intéressante à suivre. Chepsout est loin de rester passive devant les attaques de ses ennemis et saura y répondre avec la même hargne, et même un peu plus.

Je trouve les dessins toujours aussi beaux et bien travaillés. Les décors, même s'ils sont peu nombreux restent bien présents et je me suis sentie vite immergée dans cette histoire d'un autre temps. Même si la vie de cette reine d'Égypte reste romancée, on sent que l'auteure s'est documentée sur son sujet. Quant à la mise en pages, il n'y a rien à dire, c'est clair, précis et nous ne sommes pas perdus d'une case à l'autre.

Voilà un manga de qualité, riche et captivant qui continue de me plaire et que je prends grand plaisir à suivre !

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh


Retour à La Une de Logo Paperblog