Magazine Côté Femmes

Projet Urban Jungle

Publié le 22 janvier 2018 par Mamafunky
Projet Urban Jungle

Hello les filles !

Pour celles qui me suivent depuis pas mal de temps, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas la main verte. Mais alors, pas du tout !

Mais finalement, est-ce que ça existe vraiment cette histoire de main verte ? Est-ce qu'il ne s'agirait pas, juste, de faire un peu attention à nos plantes, de s'intéresser à ce qui leur faut pour se développer correctement.

Moi j'ai fait le pari que si. Et c'est là qu'est né le Projet Urban Jungle.

Le projet Urban Jungle

Ce projet c'est un peu le projet de la famille. Même si je reste finalement la seule à véritablement m'occuper de tous ces bébés plantes.

J'ai voulu impliquer les enfants dans ce projet, pour qu'ils aient chacun leur bébé-plante, qu'ils s'en occupent (un peu), qu'ils l'admirent (beaucoup), qu'ils lui parlent.

Nous avons commencé de façon assez modeste, avec des plantes plutôt faciles : des cactus et des plantes grasses.

Et puis la famille s'est agrandie avec l'arrivée de Flora, notre jolie fougère de Boston, et Corienda, une jolie plante grasse que nous essayons tant bien que mal de requinquer.
Oui les enfants leur ont donnés des petit noms. Je trouve ça tellement mignon.

Nos bébé-plantes

Une fois le projet lancé, il fallait trouver des plantes qui fassent un peu "jungle". Les plantes grasses et les cactus c'est bien, mais ça ne fait pas très jungle.

Du coup on a accueilli de nouveaux bébé-plantes à la maison, dénichées par-ci par-là sur les marchés et les sites internet.

Toutes n'ont pas de nom, mais elles sont toutes magnifiques et ont su trouver leur place dans notre Jungle Urbaine.

Il y a notre Dracena, trouvé sur le marché aux fleurs du cours Saleya à Nice. C'est une jolie plante qui demande beaucoup de soleil. Pour ça elle est servie dans mon salon baigné de lumière.

Un très beau Caoutchouc est également venu grossir les rangs de notre Urban Jungle. Je l'ai acheté sur Vente Privée sans grande conviction. Finalement, il est arrivé en plutôt bon état et continue de bien se porter.

Sur Vente Privée j'ai également acheté 2 autres petits plantes : un Chlorophytum Lemon qui est une plante dépolluante. Elle a trouvé sa place sur mon bureau, un endroit lumineux mais sans soleil direct.
J'ai également acheté un Syngonium Pixie, une plante assez fournie avec de jolies feuilles. Idéale pour apporter une touche de verdure dans son intérieur.

Et puis, mon plus beau bébé-plante, qui n'est d'ailleurs pas un bébé vu sa taille, c'est mon Monstera que j'ai reçu à Noël. Il est magnifique et je ne me lasse pas de l'admirer, d'en prendre soin.
Pour le moment, il est près d'une fenêtre qui donne à l'Est. Donc très peu de lumière en hiver ce qui est parfait pour cette plante. On verra où je la mettrai cet été, car la lumière est bien différente dans mon salon à cette période.

Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle
Projet Urban Jungle

Voici donc à quoi ressemble notre jolie jungle en devenir ! Sachant que j'ai sur ma terrasse, pas mal de petite plantes grasses que je laisse dehors (oui oui même en hiver, elles le supportent bien).

Il faudrait maintenant que j'organise tout ça, et j'ai repéré chez l'ami Ikea quelques supports sympathiques qui mettraient en valeur ces jolies plantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte