Magazine Cuisine

Manger dans une yourte à Paris au Legato

Par Happyfood @happyfood_
Les expériences originales, j’adore, d’autant plus quand cela touche à la nourriture ! Alors quand on m’a proposé de tester le resto Legato de l’hôtel Mercure Porte-Pantin, j’étais ravie et mon coeur de foodie a dit oui ! D’autant plus que pour la saison hivernale, le restaurant se pare d’une yourte sur sa terrasse et d’un cabanon ambiance station de ski. On est contents !

Le (re)nouveau des hôtels

Je scrutais déjà depuis quelques temps déjà la mutation du positionnement des hôtels en France, grâce à mon blog de voyage. Aux USA déjà, les hôtels n’étaient plus « uniquement » des endroits pour dormir mais de véritables lieux de vie. Et la tendance gagne la France : exit l’accueil ringard dès la porte d’entrée, bonjour le bar à cocktail cosy. Bye bye le restaurant rangé au sous-sol, hello l’adresse branchée. The Hoxton, CitizenM, le Panache, autant d’hôtels plus connus pour leur adresse food que pour leurs lits douillets. Et la tendance touche même les grandes chaines, en particulier les franchisés. Cela est le cas de l’hôtel Mercure Porte de Pantin qui, s’il propose effectivement des chambres à coucher (très jolies by the way) dans les étages, reste une adresse à part entière au rez de chaussée. Bar cosy pour les gens du quartier, resto sympa pour les travailleurs du coin, on y découvre une déco à tomber et un vrai espace de vie où chacun peut doucement se la couler. Et même si la déco est vraiment jolie, avec des espaces bien définis (dont un co-working et un coin lecture), la terrasse vaut aussi le détour !

Manger dans une yourte à Paris au Legato

Manger dans une yourte à Paris au Legato

Diner dans une yourte à Paris

Si l’été, la terrasse du resto Legato se pare d’un terrain de pétanque et d’une déco ambiance vacances, qui ravira les afterworks du quartier, l’hiver c’est un petit cabanon ambiance station de ski et une magnifique yourte qui ont pris place jusqu’à fin mars. Super bien décorée (comme l’intérieur du resto), très bien chauffée, le dépaysement est assuré ! L’occasion d’y boire un verre ou même de dîner ! On a craqué pour les entrées, les plats nous ont moins séduites mais le fait de manger dans une yourte nous a tout fait pardonner ! On recommande pour y boire un verre & y partager une planche de charcuterie tranquillement lovés dans une ambiance cosy !

Legato, 22 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin

legato


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines