Magazine Culture

Chat malgré moi Tome 1 de Konomi Wagata

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chat malgré moi Tome 1 de Konomi WagataPoche : 192 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 2 novembre 2017
Collection : Kodomo
Langue : Français
ISBN-10: 2373491559
ISBN-13: 978-2373491555
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle ?

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d'un chat ! Pensant d'abord que ce n'est qu'un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu'à se rendre compte que la rue n'est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d'adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui.

Clairement, ce manga est fait pour les plus jeunes et celles et ceux qui aiment les chats. Le graphisme tout rond et mignon ravira les amatrices de choses mignonnes et kawaï.

Everybody wants to be a cat

L'histoire raconte comment Nao, notre héros, après un grave accident, s'est retrouvé dans la peau d'un chat. Bien, vite, il trouvera une très jolie et charmante maîtresse qui sera ravie de s'occuper de lui. Bien sûr, au début, il aura quelques réticences parce qu'après tout, il n'est pas un véritable félidé, mais c'est tellement chouette de se faire chouchouter par une jolie fille ... Et puis, peut-être que la vie de chat est bien mieux que celle d'humain, après tout !

Bon, ce n'est pas tellement mon genre, mais je vous l'avoue, j'ai complètement fondu devant ce joli chat-chat qu'est devenu Nao. Chika, sa maîtresse, ne sait pas ce qui se cache (ou plutôt qui se cache) derrière cette apparence tranquille.

L'histoire tourne autour de la nouvelle vie de Nao qu'il finit par totalement adopter au risque de perdre son humanité. Ce manga n'offre rien de véritablement profond, mais un récit simple avec des personnages attachants. On a très envie d'avoir un chat aussi mignon que ce Nao devenu, du coup, Nyao.

Une shôjo à réserver aux plus jeunes, aux amateurs de choses kawaï et aux inconditionnels de nos amis les chat-chats .

Chat malgré moi Tome 1 de Konomi Wagata

Chat malgré moi Tome 1 de Konomi Wagata


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines