Magazine Culture

Les R.-V. de l’ensemble Flashback 2018: Eubanks & Lopez Duo (+)

Publié le 22 janvier 2018 par Idherault.tv @ebola34

CONCERT-RENCONTRE

Bryan Eubanks & Xavier Lopez Duo - Musiques électroniques improvisées

Bryan Eubanks - saxophone soprano, larsen
Xavier Lopez - drones, rythmes, clavier

1ère partie : Alex Augé solo " Solipsies " - Saxophones, basse électrique et dispositif sonore (multi-effets, boucleurs)

Informations pratiques

Adresse : Le Centre d'art contemporain " A cent mètres du centre du monde " - 3 avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan
Tarif : 5 € (gratuit pour les étudiants et les demandeurs d'emplois) / adhésion (optionnelle) : 2€.
Convient aux enfants

Bryan Eubanks & Xavier Lopez Duo

Basé à Berlin, le duo crée de la musique intégrée à l'aide d'un instrument en réseau numérique utilisant le larsen spécifique au site comme fréquence fondamentale pour un système harmonique étendu. Cela sous-entend l'accord et le timbre des ondes sinusoïdales et des structures rythmiques qui sont générés en temps réel.
Le résultat est un mélange de détails improvisés au sein de formes de composition définies qui établi un champ nuancé de vibrations sympathiques, de mélodies et de polyrythmes dérivés d'artefacts psycho-acoustiques.

Alex Augé solo - " Solipsies "

Partant du point de vue solipsiste selon lequel le " soi " est la seule manifestation de conscience dont nous ne puissions pas douter, la musique proposée se situe hors des genres pour ne se définir que par elle-même. Elle se démarque des codes sans les rejeter. Elle repousse l'égo et l'anecdote en s'appuyant sur l'engagement et les convictions qui font de chaque artiste un être singulier.
Les pièces sont interprétées aux saxophones, mais aussi à la basse électrique, et mises en forme à l'aide d'un dispositif sonore (multi-effets, boucleurs) permettant de n'utiliser que la matière sonore fabriquée sur place sans aucun son pré-enregistré. Un voyage ouvert, paisible et heureux, où réalité est la fois unique (solipsiste) et multiple (chacun de nous).

Les R.-V. de l'ensemble Flashback 2018

En parallèle des activités qu'il propose au Labo Flashback (résidences, ateliers, concerts-rencontres, formations...), l'ensemble Flashback organise également une saison musicale avec des concerts mensuels autour des musiques d'aujourd'hui.
Dans ce cadre, il invite des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées, représentatifs de la diversité de la création musicale de notre temps.

Les concerts peuvent avoir lieu au Labo Flashback (sur le site de la Casa Musicale - 1 rue Jean Vielledent, 66100 Perpignan) ou au Centre d'art contemporain " A cent mètres du centre du monde " (3 Avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan).

+ d'infos. : www.ensembleflashback.com

.

Centre d'Art Contemporain Àcentmètresducentredumonde
3, avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine