Magazine Culture

Critique Mosaic saison 1 épisode 1 : Cluedo façon Soderbergh

Publié le 22 janvier 2018 par Linfotoutcourt

L'univers des séries est plein de surprises surtout lorsqu'il fait appel à des créateurs comme Steven Soderbergh. Le réalisateur repousse les limites avec Mosaic dont le premier épisode installe l'intrigue tout en douceur.

Rencontre. Direct, la série nous met dans l'ambiance : on découvre qu'Olivia Lake (la superbe Sharon Stone) a été assassinée et qu'on se recherche son assassin. Mais au lieu de nous faire suivre l'enquête, on nous embarque tout droit dans le passé. À travers de nombreux flashbacks on découvre chacun des personnages de cette intrigue. Tel un Cluedo, on nous donne les cartes en main et à nous de suivre jusqu'au moment fatidique.

Intriguant à défaut d'être palpitant. Seul petit bémol, l'épisode s'avère être un peu lent. Il faut dire que la série a été pensée pour un format interactif où le public américain a la possibilité de choisir les scènes qu'il veut voir. Sans ça, on se contente juste d'être spectateur de petits moments de la vie. Le tout n'en reste pas moins des plus intriguant. L'excellent scénario signé Ed Solomon et la réalisation de Sodenbergh n'y sont pas étrangers. Sachant l'issue de l'histoire, on se demande qui a pu commettre ce meurtre ? Impossible de décrocher, il est temps de mener l'enquête.

La saison 1 Mosaic sera diffusée dès le 23 janvier sur OCS City.

L'article est terminé ...

(Visited 28 times, 28 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine