Magazine Culture

Mon avis sur le palpitant et émouvant Seek de Mia Sheridan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le palpitant et émouvant Seek de Mia SheridanLa riche mondaine Olivia Barton n'aurait jamais imaginé que son fiancé allait disparaître lors de ce qui devait être un voyage d'affaire de routine. Elle est encore plus confuse et a le coeur encore plus brisé quand un détective privé qu'elle a engagé le retrouve au bout du monde, dans une ville côtière de Colombie. Mais le pays a récemment été ravagé par un énorme tremblement de terre et un tsunami mortel, coupant toute communication extérieure et rendant le voyage impossible. Pourtant, Olivia est bien déterminée à se rendre en Colombie pour trouver les réponses qu'elle cherche désespérément. Ce dont elle a besoin est un—un mercenaire.
Un dénommé Thomas sort de l'ombre, un air incontestable de danger, lui promettant de l'aider à traverser le pays en ruine et dévasté par le crime. Mais lorsque Thomas et Olivia se retrouvent à combattre une attirance indéniable, le danger prend un tout nouveau sens . Mais de nouveau , dans la jungle luxuriante d'Amérique du Sud, toutes les règles sont différentes et Thomas et Olivia sont sur le point de découvrir que parfois la chose que vous recherchez n'est pas nécessairement celle que vous trouverez
Date de sortie : 22 janvier 2018
Editeur : Indépendant
Prix: TBA
Pages : TBA
Note:  Hebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau roman de la saga Sign Of Love, je voudrais remercier infiniment Mia Sheridan pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 
Mon avis : Vous le savez si vous lisez les romans de Mia Sheridan que l'émotion est toujours au rendez vous et Seek n'échappe pas à la règle. Il fait donc partie de la saga Sign Of Love , qui je vous le rappelle contient des tomes qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres en lien avec les signes astrologiques, et nous voici avec un roman sur le solstice. Les personnages que nous découvrons nous emmènent en Colombie pour de sacrées aventures qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. 
Olivia Barton est une jeune femme prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle devait épouser et qui n'est jamais revenu de son voyages d'affaires en Colombie. Les mois ont passé , les questions ont fusé mais malgré les doutes, elle n'a jamais abandonné l'idée de partir à sa recherche. Après la fin de l'enquête policière qui n'a rien donné puisque le pays a été frappé par un tremblement de terre suivi d'un tsunami n'épargnant rien ni personne. Elle a l'intime conviction qu'Alec s'est jouée d'elle mais elle ne peut se résoudre à abandonner son "conte de fée" et à tirer un trait sur cette histoire. Les services d'un détective privé lui permettront d'entrer en contact avec un guide colombien qui accepte de l'emmener sur les lieux du "crime" malgré le réel danger que cela implique. Olivia ne reculera devant rien et partira à l'aventure avec un inconnu. J'ai été très touchée par l'histoire de cette jeune femme car on comprend très vite que les termes abandon et solitude sont fortement ancrés en elle. Ce n'est pas parce qu'elle a été adoptée par un famille de riches personnes qu'elle a vécu dans le bonheur le plus complet. 
Malgré les difficultés , les évidences ou les doutes, elle ne se plaindra jamais et tentera de garder la tête bien haute malgré les revers de la vie. A t-elle connu un jour le sens du mot aimer? A t-on jamais pris soin d'elle comme elle le mérite? Lui a t-on prêté l'attention qu'elle mérite? Elle a une amie Christina avec qui elle semble entretenir de bons liens mais pourrait elle compter sur elle en toute circonstance? Une fois en Colombie , elle a donc une mission en tête et elle n'en déviera pas. Elle va donc faire la connaissance de Thomas, qui apparaît et disparaît plus vite que son ombre mais qui connaît son métier sur le beau des doigts. On comprend très vite que le danger sera sur la route de nos deux héros et une fois de plus, nous allons voir la force de caractère de cette femme hors du commun. Qu'elle croise le chemin de criminels ou qu'elle obéisse au doigt et à l'oeil de Thomas, elle va avoir une ligne de conduite et s'y tenir. Olivia est donc une femme sur qui on peut compter, qui n'a qu'une seule parole et qui a un seuil de souffrance hautement important. Les épreuves vont se succéder et au lieu de se briser , elle va résister et en ressortir encore plus forte. Pourtant ce qu'elle va vivre ne sera pas de tout repos et son empathie ne faiblira pas un seul instant. Elle a une capacité d'écoute et d'attention très vive et cela lui permettra à de nombreuses d'échapper à une mort certaine. Quelle sera l'issue de cette mission? Reviendra t-elle en vie avec des réponses à ses questions? 
Thomas est un homme très mystérieux et ce n'est qu'à la toute fin du roman que nous connaissons son nom de famille. C'est un ancien SEAL qui a donc vécu des choses très difficiles mais qui sait évaluer le sens du danger en un quart de seconde. Le prologue nous donne le ton le concernant dès le début avec la rencontre avec Lobo, un "personnage" qui aura tout son importance et ses conséquences. C'est un guerrier qui accepté des missions privées pour le compte de clients plus ou moins fortunés. Il a choisi cette vie et tout comme Olivia son passé est des plus marquants. Je n'entrerais évidemment pas dans les détails mais cela a forgé l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. Il sait ce qu'il veut et pour lui hors de questions de faire entrer dans sa vie une femme et encore moins l'amour car il est sans cesse en mission et il ne veut pas imposer aux autres la peur de le perdre . Il sait qu'il peut mourir dans ses missions et pourtant je ne dirais pas qu'il s'en fiche mais qu'il sait évaluer les risques. J'ai trouvé une certaine bivalence chez lui car ce qu'il fait pourrait être vu comme répréhensible mais en même temps on sent chez lui un sens de la justice notamment avec l'épisode de la petite Graziela. Son seul "ami" ( c'est un bien grand mot mais je pense qu'ils peuvent mutuellement compter les uns sur les autres) est Josh Garner, un ancien SEAL qui comme lui vit en Colombie. Ce dernier est médecin et il semble plus héroïque que Thomas mais peut être n'a t-il pas vécu la même enfance que notre héros. 
Ce qui est très intéressant est le fait que nous ayons des chapitres écrits du point de vue d'Olivia mais aussi de son point de vue à lui , ce qui nous permet de lever un peu le mystère. Nous avons donc un aperçu de ses pensées mais aussi de ses ressentis et cela nous aiguille un peu sur le développement de l'intrigue . Nous savons ou nous déduisons des choses qu'Olivia ne peut pas savoir et de ce fait , nous nous posons des questions quant à ses motivations et à l'étendue de sa mission. Se pourrait il que Thomas se serve d'Olivia mais dans quel but? Est il aussi dénué de sentiments qu'il ne le prétend? Nous analysons donc ses paroles ( ce qui est parfois très rapide car dans un premier temps , il ne s'étend pas beaucoup sur le sujet abordé) mais aussi et surtout ses gestes car ce qu'il n'est pas capable d'exprimer, il parvient à le transmettre par le biais de ses attitudes. J'ai été touchée par son histoire personnelle mais également par le lien qu'il va tisser avec Livvy. Quand viendra l'heure des choix, il devra peser le pour et le contre, décider qui de son coeur ou de sa conscience prendra le dessus. Cet homme de parole va voir sa vie chambouler par l'arrivée d'Olivia et il devra mener un combat unique pour lui qui a dû en mener des biens plus hostiles. 
Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous conseiller de lire ce nouveau roman de Mia Sheridan. Une fois de plus, nous découvrons des héros torturés qui vont devoir faire des choix cruciaux et qui devront surpasser leur souffrance pour poursuivre leur vie. Même si le rythme est sans doute un peu plus rapide que dans les autres romans de Mia Sheridan et même si nous devinons le déroulé de l'intrigue dans ses grandes lignes, nous serons de nouveau émus et nous allons nous attacher à Thomas et Olivia car ces deux là méritent qu'on les aime. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines