Magazine Amérique latine

Nouveaux hommages à El Gráfico [Histoire]

Publié le 22 janvier 2018 par Jyj9icx6
Deux jours après la parution du dernier numéro papier du mensuel sportif nonagénaire, La Prensa, suivi du quotidien uruguayen El País rendaient hommage à El Gráfico.
Sur les pages de Página/12, Miguel Rep s'est uni à l'hommage avec une bande de bas de page.

Nouveaux hommages à El Gráfico [Histoire]

Cliquez sur l'image pour une haute résolution


Pendant que Tomás m'élaguait les cheveux, ceux qui attendaient lisaient les bonnes pages de El Gráfico (1) Sur le terrain [vague] (2), il n'y en a pas un qui ne rêve pas de faire la une. Le spécial Argentine 78 (3) sur lequel Minou a pissé ! 2018 : le premier Mundial sans... (Traduction © Denise Anne Clavilier)
Pour aller plus loin : lire l'article de La Prensa lire l'article du supplément sportif de El País, Ovación.
(1) La bulle évoque ici une rubrique en utilisant une expression familière dont la signification exacte m'échappe. Je ne suis pas assez sportive pour avoir été jamais une fidèle lectrice de cette revue ! (2) Les enfants et surtout les enfants des bidonvilles jouent tous au foot sur un terrain vague. Mais du coup, le potrero (le terrain des poulains, les petits chevaux) peut désigner le vrai terrain de foot. (3) La coupe du monde dont l'Argentine est sortie championne, sous la Dictature. Avec de forts soupçons sur au moins un match de quart de finale, avec le Pérou. Vous reconnaissez cette couverture qui est celle du numéro qui a pulvérisé les records de vente.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte