Magazine Cuisine

Green smoothie aux pousses d'épinards

Par Sophie @Sophiecuisine
Green smoothie aux pousses d'épinards
Hier a débuté une belle aventure sur Instagram. Kimberly du blog The little plantation a lancé un challenge d'inspiration sur plusieurs semaines avec à chaque une thématique bien définie. L'idée est de proposer un visuel et de le publier avec le hashtag #FoodPhotoInsta. Le sujet de la thématique est "eat your greens" avec comme sujet un "green drink".
Je n'ai pas hésité longtemps à m'inscrire. J'aime bien travailler sur des thématiques imposées, voir avec le même sujet comment chacun avec sa sensibilité, sa personnalité, sa façon de faire propose quelque chose de différent. Même si Instagram a pas mal évolué ces derniers mois, j'ai l'impression de retrouver quelque chose d'Instagram que j'avais perdu : voir au fur à et à mesure toutes les publications de chacun avec le décalage horaire inhérent à la localisation (il y a des participants en Australie mais aussi au Brésil) grâce au hashtag. J'ai découvert aussi des comptes vraiment très chouettes. Il y a tant de richesse créative à explorer. J'adore !
Je ne sais pas si j'arriverais à proposer tous les visuels de ce challenge d'inspiration mais je vais essayer de m'y tenir. En attendant, voici une de mes recettes préférée de smoothie composée d'ananas, de pousses d'épinards et de purée d'amandes. Sans oublier un peu d'eau de coco, j'en ai trouvée une avec un peu de riz dedans très agréable à boire et avec un goût rafraîchissant : Coco original d'Alpro. Vous pouvez également utiliser de l'eau ou de l'eau de coco "nature". Ce sera également très bon :). 
Green smoothie aux pousses d'épinards
Pour 1 grand verre
1/4 d'ananas
2 poignées de pousses d'épinards
1 banane
1 cuillère à soupe rase de purée d'amande
Un peu d'eau de coco (à votre convenance)
Quelques graines de grenade
Préparation
Peler la banane et la couper en rondelles. Détailler l'ananas en tranches.
Placer tous les ingrédients dans le bol d'un blender et mixer fortement. Ajuster la consistance du smoothie en ajoutant petit à petit de l'eau de coco. Servir de suite avec quelques graines de grenade.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines