Magazine Culture

Mon avis sur Voldemort : Les Origines de l'héritier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Comme vous le savez peut être des fans se sont associés pour réaliser et nous proposer ce court métrage sans aucun but commercial, ni aucun rapport avec J.K Rowling ou la Warner Bros.
La compagnie Tryangle Films a donc créé de toute pièce ce film qui dure moins d'une heure, et qui pourrait être un épisode d'une série dérivée de la saga Harry Potter.
Depuis le début, j'étais très curieuse de découvrir le résultat final et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce qui est d'autant plus génial c'est le fait que le film soit disponible avec des sous titres dans différentes langues , ce qui prouve que c'est vraiment un film fait par des fans pour les fans. On peut le regarder gratuitement et c'est juste un moyen pour les Potterheads que nous sommes de prolonger un peu la magie.
Commençons par l'intrigue ! Je dois dire que je suis ravie du déroulé de l'histoire qui fait évidemment référence à l'histoire que nous connaissons tous et toutes. Nous avons des bribes du passé de Voldemort et cette fois ci , nous les voyons défiler à l'écran. Je n'ai pas noté d'erreurs catastrophiques et je suis étonnée de la qualité du script et des performances.
Nous ne connaissons évidemment aucun des acteurs présents pendant ces 52 minutes puisque ce sont des personnages qui ont été évoqués dans la saga mais qui n'ont jamais eu de visage. Les effets spéciaux sont d'une super qualité pour un film de cet acabit. Les effets spéciaux sont dignes des plus grands films et je doute que le budget ait été fort élevé. Les décors sont certes minimalistes mais nous emmènent dans notre saga préférée.
Parlons à présent des personnages et des acteurs qui leur donnent vie. Nous avons donc les 4 héritiers des 4 maisons : Grisha McLaggen pour Gryffondor, Wiglaf Sigurdsson pour Serdaigle, Lazarus Smith pour Poussouffle et Tom Jesudor pour Serpentard. Ils sont les dignes héritiers des quatre maisons et ont fait le serment de s'allier pour combattre le mal. La connivence est de mise sauf pour Tom qui se met volontairement de côté et qui a montré dès son plus jeune âge son envie de dominer le monde. L'acteur qui incarne Tom dégage cette suffisance et cette noirceur qui caractérisent parfaitement Voldemort. Il parle peu mais ses répliques sont cinglantes et acerbes. Grisha est l'héroïne de ce court métrage car le récit nous vient d'elle lors de son interrogatoire par le Général Makarov. On sent qu'elle éprouve des sentiments pour Tom et qu'elle croira jusqu'à la dernière minute pouvoir le sauver. Les deux autres personnages sont là pour corroborer l'histoire mais leur scène sont également bien jouées.
Je vous laisse donc découvrir ce court métrage de fans faits pour les fans. En 10 jours, il dépasse les 10 millions de vues sur Youtube et détonne par sa qualité d'image, de performances et d'intrigue. L'avez vous vu? Qu'en avez vous pensé?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines