Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 13 décembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811638164
ISBN-13: 978-2811638160
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€ Chronique des : Tome 1 - Tome 2 ; Tome 3
De quoi ça parle ?
Avec l'aide de Googoo, Imm a réussi à vaincre le Knocker qui avait gagné en puissance. Il décide alors de rester à ses côtés et de mettre un terme à son voyage.
Après quatre années passées au sein d'une véritable famille, Imm a grandi et est devenu de plus en plus humain grâce à une vie calme, sans réelles stimulations.
Malheureusement, son répit ne pourra pas durer éternellement...
Le voyage d'Imm n'est peut-être pas terminé...
Ce tome, la série en générale, devrait être sponsorisé par Kleenex, vraiment. J'ai passé la dernière moitié du manga à pleurer à chaudes larmes. Nous retrouvons donc Imm qui a grandi en compagnie de Piolan, Googoo, de vieux Saké et de la jolie Lihn. Après l'attaque de ces entités qui semblent maléfiques, les Knockers, la vie a repris son cours. Lihn va fêter ses seize ans et ses parents, à cette occasion, lui présenteront son futur époux. Mais Lihn ne veut pas se marier avec un inconnu, et Imm décide de jouer les marieuses. Il a beaucoup évolué depuis ses débuts et il devient de plus en plus humain.
Ce nouvel opus, j'ai mis du temps à le lire, non pas que cela ne m'intéressait pas, mais ce titre est d'une telle intensité, d'une telle profondeur ! Et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. Maintenant, nous connaissons le narrateur omniscient de l'histoire, il s'agit de cet homme habillé de noir, le " père " de Imm. Il déplore que ce dernier stagne dans son évolution. Imm est sur Terre pour une bonne raison.
Une part de moi aurait aimé qu'il puisse enfin se poser pour de bon avec des gens qu'il aime et apprécie, mais son apprentissage est loin d'être terminé et... les Knockers n'ont pas dit leur dernier mot. Ils en veulent à ce que Imm emmagasine en lui : les souvenirs, les apprentissages de la vie et de l'humanité.
To your eternity, a toujours plusieurs niveaux de lecture. Les sous-entendus philosophiques et spirituels sont nombreux. Le lecteur commence à entrevoir un rayon de connaissance sur le parcours que doit faire Imm, mais je sens que l'auteure ne nous dit pas encore tout révélé. La trame se place doucement, et une nouvelle fois, je suis aussi curieuse que j'ai le cœur serré à m'imaginer les nouvelles épreuves que Imm va devoir subir.
Indéniablement, ce quatrième tome m'a totalement transportée, et m'a fait passer par tout un panel d'émotions. J'aime toujours autant, To your eternity est une excellente série au graphisme léché, parfait pour ce genre de récit. Une belle petite pépite que nous offrent les éditions Pika.