Magazine Musique

Duplessy & The Violins of The World – ‘Crazy Horse’

Publié le 23 janvier 2018 par Les Sens Du Son @LesSensDuSon

Duplessy The Violins of The World

Crazy Horse



Femme pressée, homme pressé, ce son est pour toi. Toi qui, tous les matins en ouvrant l’œil, sursaute de voir le cadran de ton réveil afficher un heure si avancée. Cette dose d’adrénaline que tu t’envoies chaque matin te permet prouesses et agilités quasi-impossibles au commun des mortels. Tu sais, par exemple, enfiler, avec précision et dextérité, une paire de chaussettes tout en ingurgitant en une seule gorgée un mug de café brûlant. Prodigieux. Mais la course contre la montre ne s’arrête pas là, reste encore à affronter bus, RER et métros. Là tu as su, au fil des années, développer de précieuses capacités pour te faufiler au milieu de cette amas mouvant grisâtre des autres usagers de la RATP. En slalomant tu t’imagines héro de film d’action ou sportif en compétition. Chaque jour un personnage différent pour ne pas sombrer dans la monotonie. Tu repères une place au fond de la rame et ta rapidité te permets d’y accéder avant ton concurrent direct, encore une victoire.

Enfin, tu sors du métro et l’heure sur ta montre t’indiques que tu vas une nouvelle fois pouvoir badger dans les temps. Arrivant devant le bâtiment, toujours le même graffiti t’accueille pour une nouvelle journée derrière ton bureau : 

Le travail c’est le goulag plus la clim’

Sache que demain pour t’accompagner dans ce trajet épique tu pourras compter sur le soutien de la musique de Mathias Duplessy génial multi-instrumentiste français qui découvre la musique très tôt, d’abord par le classique puis le jazz. La guitare en bandoulière il partira de chez lui à 18 ans pour découvrir le flamenco chez les gitans de Grenade ou accompagner les artistes de la scène world parisienne. Passionné de musiques du monde et touche à tout musical son studio est rempli d’instruments en tous genre : Morin khuur, Igil, vièles, guimbarde, berimbao, flûtes et percussions , saz, oud, banjo… 

Albums et musiques de films composent un répertoire bien fourni, en 2016 il signe un disque avec trois violonistes virtuoses venus de contrées et de cultures différentes. Magique rencontre que ce Crazy Horse qui donnera son titre à l’album.


Les playlists du blog sont disponibles sur

       Duplessy & The Violins of The World – ‘Crazy Horse’           Duplessy & The Violins of The World – ‘Crazy Horse’          Duplessy & The Violins of The World – ‘Crazy Horse’


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Sens Du Son 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine