L’Aneth : Aussi appelé « faux anis », l’aneth a une saveur intense qui rappelle les brins de fenouil frais. Élément principal du graviax suédois, il se marie à merveille avec les poissons crus et rehausse les marinades.
Mélangez-le avec du chèvre frais, du citron et de la fleur de sel pour des toasts parfumés!
Le Basilic : Il tire son nom du grec « basilikon pluton » ou « Plante Royale ». C’est le roi de la cuisine méditerranéenne. Il est également très prisé dans la cuisine asiatique.
Le Basilic à feuilles larges : Aussi appelé « feuilles de laitue » pour ses grandes feuilles ourlées. Ce basilic à l’arôme typique se suffit à lui-même pour diffuser ses arômes.
Élément indispensable du pistou et du minestrone
Le Basilic à feuilles fines : ces petites feuilles au léger goût poivré sont à utiliser crues entières pour aromatiser vos plats.
Ajoutez-le sur de belles tomates mais ne le faites jamais bouillir, il perdrait son parfum.
Le Basilic rouge : Le basilic rouge apporte une note originale à vos recettes. Sa couleur pourpre et son parfum agrémenteront vos plats de pâtes et de riz mais également vos tapenades.
Le Basilic Thaï : Originaire de Thaïlande, du Cambodge et de Malaisie, cette variété a une saveur proche de l’estragon. Pour conserver tout osn arôme et pour éviter qu’il ne noircisse, incorporez-le en petites quantité en fin de cuisson.
Quelques feuilles suffisent pour parfumer vos soupes, salades et woks.
C’est fini.