Magazine Culture

Happiness T01 de ‎Shuzo Oshimi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Happiness T01 de ‎Shuzo OshimiNombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 17 janvier 2018
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2811633146
ISBN-13: 978-2811633141
Prix éditeur : 7,75€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€ De quoi ça parle ?

Un soir, alors qu'il était sorti pour rendre des DVD au magasin de location, Makoto est agressé par une étrange jeune fille qui lui donne le choix entre mourir ou devenir comme elle. À son réveil, Makoto est pris de vertiges et d'une irrésistible soif... une soif très étrange...
Le voilà désormais aux prises avec un instinct primaire qu'il ignorait jusqu'alors et contre lequel il tente de lutter. Combien de temps tiendra-t-il ?

Ce titre par sa couverture m'intriguait beaucoup. Les dessins sont assez simples. Il y a très peu de décors et le tout surfe sur l e noir et le blanc. Autant le dire, Happiness a tout d'un manga horrifique.

Alors qu'au-dehors rode un meurtrier, Makoto, un jeune lycéen persécuté par ses camarades va tomber sur lui. En fait, il s'agit d'un vampire, enfin " une " pour être exacte. Makoto est très timide et après cette attaque, certains aspects de son caractère se modifient. Et pour cause.

Même si j'aime l'aspect sensuel et romantique qui entoure le mythe du vampire, j'apprécie aussi quand c'est un peu trash et que cela montre un aspect sans doute plus réaliste. Ce premier tome montre comment Makoto vit sa transformation. Il n'y a rien de beau dedans, c'est très cru, même la manière dont il est attaqué par ce vampire féminin dont on ne sait rien.

Le dessin bien que sympathique n'est pas transcendant non plus. Mais j'aime bien le trait. Ce qui donne cette impression de noirceur terrible au récit est la manière dont l'auteur travaille l'encrage avec les traits et les trames. C'est vraiment bien fait.

Finalement, ce premier tome ne montre pas grand-chose de l'intrigue, c'est assez plat. Tout se joue sur l'ambiance, avec le ressenti autant des protagonistes que celui du lecteur. Même si j'ai trouvé cela un peu trop linéaire, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale. Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer ensuite et si Makoto va revoir cette mystérieuse jeune fille qui s'en est prise à lui.

A suivre donc.

Happiness T01 de ‎Shuzo Oshimi

Happiness T01 de ‎Shuzo Oshimi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines