Magazine Entreprise

Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

Publié le 25 janvier 2018 par Franckbaty @Bouygues_C

Maddyness, le magazine d’information issu de l’univers des start-ups, lance la nouvelle édition de sa Maddy Keynote dédiée aux innovations qui feront la ville de demain. Plus de 5 000 personnes sont attendues à cet événement qui interroge la perception de l’homme face aux bouleversements du monde actuel. Que nous réserve la mobilité de demain ? Le tout collaboratif est-il souhaitable ? Quel avenir pour le co-working et le co-living ? Quels sont les espaces et les ressources nécessaires au bien-être du plus grand nombre ? Autant de questions qui seront abordées par les intervenants des conférences, tables rondes et débats qui se succéderont au fil de la journée pour décrypter les tendances actuelles qui préfigurent la société du futur. Les visiteurs pourront également appréhender de façon concrète cette nouvelle réalité au sein de la Cité immersive, un espace de démonstration dédié aux startups et projets innovants, proposant une immersion dans une reconstitution de la « Cité du Futur ».

Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

Maddy Keynote : le rendez-vous innovation à ne pas manquer

La Maddy Keynote s’est vite imposée comme l’un des événements de référence de l’innovation en France depuis sa création en 2015 et il était naturel pour Bouygues Construction d’en être partenaire cette année. Roland Le Roux, responsable Open innovation, détaille : « Grands groupes, start-ups, collectivités, acteurs académiques, c’est l’écosystème de l’innovation dans son ensemble qui participe à l’événement et nous nous devions d’y être. En tant qu’opérateur de l’aménagement urbain, Bouygues Construction est particulièrement concernée par les thématiques 2018 qui touchent tous nos métiers et pour lesquelles nous avons des offres pertinentes à proposer ».

Bouygues Construction se positionne comme un acteur de référence dans la collaboration avec les start-ups et la Maddy Keynote sera l’occasion de présenter des partenariats innovants qui font la différence auprès de nos clients. En 2017, 600 start-ups ont ainsi été identifiées par le Groupe, plus de 60 opérations ont intégrées des produits et services de jeunes entreprises innovantes et plus de six millions d’euros d’achats de produits et services à des start-ups ont été réalisés.

Bouygues Construction à la Maddy Keynote

Au sein de la Cité immersive, plusieurs innovations et partenariats d’innovations au service de villes plus durables et intelligentes seront à retrouver :

  • Les lampadaires Citybox® qui améliorent la performance énergétique du réseau d’éclairage public pour rendre la ville plus verte, plus communicante et plus vivante.
  • L’enceinte « A » de la start-up Akoustic Arts qui projette du son directionnel pour un meilleur confort d’écoute, une technologie testée au siège Challenger.
  • L’expertise des Jardins de Gally en aménagements paysagers et agricoles dans les centres urbains, avec qui nous avons notamment collaboré sur le projet du Triangle Eole Evangile, lauréat de Réinventer Paris.

Christine Grèzes, directrice immobilier au sein de Linkcity, participera également à une conférence sur le thème « Ensemble, plus créatifs » à 15h30.

Suivez les moments forts et les coulisses de cette journée en live sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) avec le hashtag #MK2018.

Pour en savoir plus : https://www.maddykeynote.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte