Le tome 1 des Pirates de l’Escroc-Griffe était un coup de coeur, alors quand les tomes 2 et 3 furent disponibles à l’occasion d’une Op chez Bragelonne, j’ai sauté sur l’occasion!
De quoi ça parle?
L’équipage de L’Escroc-Griffe a réussi. Ils ont récupéré les Cylindres chenis et ont bravé les dangers des Terres Interdites. Toutefois, ils n’en sont pas ressortis indemnes, et un traitre se cache dans les rangs…
Caboche lui-même a changé : devenu lymphogateur, il est hanté par le déclin de Sol, qu’il a vu mourir dans une vision. Pourtant, personne ne le prend au sérieux, et Bretelle n’a qu’une idée en tête : vendre les Cylindres et changer de vie. En dépit des nombreuses protestations et mises en garde, les pirates font cap vers Trafic, l’île du troc. Cependant, l’échange risque de mettre en jeu bien plus que ce qu’ils avaient prévu, peut-être même leur vie…
Mon avis:
Heureuse de retrouver les Pirates, même si ces derniers ont bien changé depuis le début du tome 1!
Bretelle commence enfin à être un capitaine digne de ce nom, Caboche trouve sa place au sein de l’équipage… Seul Tic-Tac reste pareil à lui-même.
Le passé de certains nous est révélè, quitte à provoquer certaines tensions au sein de l’équipage. Syco, Goowan, La Belle Lili… Les personnages deviennent moins mystérieux… tout comme le Monde-Fleur. On commence à comprendre un peu mieux son fonctionnement.
Au niveau de l’intrigue, il y a de nombreux rebondissements très sympas, l’auteur nous surprend toujours! Je regrette cependant que l’humour soit moins présent, ce qui dommage puisque c’est ce point qui avait fait du tome 1 un coup de coeur.
Et maintenant… A l’abordage du tome 3!
Publicités &b; &b;