Hier soir avait lieu la première rencontre à la librairie, du théâtre, La Grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt, mise en scène par Frédérique Flèche et interprétée par elle-même et Étiennette Liénard-Mercy. Un moment suspendu par les mots et l'interprétation des artistes. La semaine dernière, c'était la rencontre entre Jean-Philippe Chabrillangeas, lauréat du Prix première chance à l'écriture et les lycéens de l'Arc. Le mois prochain, commenceront les premières réunions de préparation de l'antre des livres, le festival de l'édition indépendante des 9 et 10 juin 2018. Toute l'année, visibles ou non, des bénévoles s'activent autour des mots, autour des livres.
Nous entamons la 12 e année, signe de pérennité et de maturité, mais aussi signe de travail et d'obstination pour maintenir cette association. De nombreux bénévoles sont fidèles, actifs, pour certains occasionnellement et toute l'année pour d'autres, c'est ainsi dans toutes les associations.
Alors, mardi 30 janvier à partir de 17 h 30, l'Assemblée commence à 18 h 30, nous vous attendons tous au 233 rue de Rome, à Orange, pour faire le point sur nos actions et nos projets. Pour lever le verre de l'amitié aussi, pour passer un moment ensemble et partager notre vision d'Expressions Littéraires Universelles : donner accès au livre au plus grand nombre, sans distinction.
Venez vous faire votre propre idée, car comme dans toutes les petites villes, le mistral colporte tant d'idées étonnantes, surtout de la part de ceux qui ne nous fréquentent pas, mais que nous dérangeons peut-être... Ici, pas de carte de club, pas de clan, pas de " patte blanche " à montrer, pas de doctrine à laquelle se soumettre, juste des personnes qui ont envie de partager les mots, les livres, dans la plus grande simplicité et le plus grand respect.
Si nous invitons les personnes à adhérer, ce n'est pas une histoire d'argent, les cotisations commencent à 7 € pour les personnes en difficulté. Bien entendu, si vous souhaitez donner plus, votre don pourra bénéficier de la loi fiscale et 66 % seront défalqués de vos impôts. Compter beaucoup d'adhérents signifie aussi avoir une visibilité auprès des collectivités, pour leur montrer que nous existons bien, et que nous représentons une force vive culturelle.
Voilà en quelques mots, les raisons de vous inviter, vous et vos amis, à venir à notre Assemblée générale de ce mardi 30 janvier, et si vous souhaitez adhérer à distance, contactez-nous en privé, merci.
Prochains rendez-vous à la librairie Elan Sud :
Vendredi 16 février à 19 h 30, Dominique Lin présentera son dernier roman, Un goût de terre dans la bouche, chez Elan Sud, ainsi que ses 2 contes pour enfants, La Cascade et Le Nuage blanc.
Samedi 3 mars à 19 h 30, Christine Matos nous lira des poésies des Caraïbes sur fond musical, en, compagnie de Cécile Marinelli (Saxophone), Alexandre Roure (contrebasse) et Guillaume Guino (percussions)