Le dossier Lassana Diarra s'est enfin terminé. Après de longues semaines de négociations autour d'un intérêt commun, l'ancien marseillais s'est engagé en faveur du club de la capitale. Il aura pour but de remplacer un Thiago Motta vieillissant et sujet aux blessures pendant les grandes rencontres comme celle face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Aujourd'hui le journaliste Vincent Guérin s'est livré sur Eurosport au sujet de l'arrivée de l'international français Lassana Diarra au sein du club parisien. Selon lui le joueur reste une bonne affaire pour le PSG malgré l'énigme autour de son niveau.
Le retour de Lassana Diarra est un peu surprenant. Il a quitté la Ligue 1 il y a très peu de temps, il a un certain âge, ce n’est pas un joueur d’avenir. Pour le PSG c’est peut-être la meilleure alternative parce que c’est un joueur qui peut jouer dans toutes les compétitions, qui n’a pas coûté un sous au PSG, qui a un potentiel mais on part un peu dans l’inconnu, explique-t-il. Pour le match contre le Real Madrid, je ne vois pas Diarra titulaire. Ça fait trop longtemps qu’il n’a pas joué, trop longtemps qu’il n’a pas côtoyé le haut niveau. Il va devoir faire ses preuves avec le PSG, trouver une cohérence et une complicité avec ce groupe et ces joueurs.
Les prochaines semaines nous diront comment se porte Diarra tant sur le plan sportif que mental. Le compte à rebours est lancé avant le choc des huitièmes !