Magazine Culture

La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Thiry Pierre

Par Hamisoitil @lecturedehamik
La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Thiry PierreQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117ans).
  • Broché: 68 pages
  • Editeur : Books on Demand
  • Date de sortie : 7 novembre 2017
  • Prix : 8.00 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :
J'ai découvert l'auteur Pierre Thiry avec son recueil de poésies : Sansonnets, un cygne à l'envers
Un livre que j'avais beaucoup apprécié pour la justesse de ses mots et l'ensemble de ses vers et donc, quand l'auteur m'a proposé de lire son petit dernier, je n'ai absolument pas hésité.
La princesse Élodie de Zèbrazur est un petit livre jeunesse qui s'adresse surtout aux enfants dès l'âge de 3 ans, mais bien évidemment, tout le monde peut le lire, puisque moi-même, j'ai adoré ma petite lecture.
En moins de 10 minutes, l'affaire est bouclée, en tout cas pour un adulte, mais pour un enfant, au coucher, vaut mieux prendre son temps, car cette histoire parle d'Augustin, un chien qui fait beaucoup beaucoup de bêtises, et qui m'a énormément fait penser à ce livre classique de la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie. À la différence que l'un est un animal et l'autre, une petite fille.
J'imagine votre enfant sourire, peut-être même rire... ou faire de gros yeux quand il se fera disputer par sa maîtresse, la princesse Élodie de Zèbrazur. Hé oui, il y a toujours les petites conséquences des bêtises faites tout au long de la journée, voire de la semaine.
C'est mignon, c'est frais, c'est drôle, et les enfants devraient à mon avis beaucoup l'apprécier, avec, en prime des illustrations colorées ou juste au crayon noir, pour illuminer cette histoire.Je recommande.La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Thiry Pierre
MA NOTE :La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi... de Thiry Pierre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines