A quelques jours à peine de la clôture du mercato hivernal, un rebondissement de dernière minute pourrait avoir lieu pour le PSG !
Les déclarations s'enchaînent. Le cas Javier Pastore est dans toutes les têtes, son nom sort de toutes les bouches.
Hier, c'est Unaï Emery, le coach du PSG, qui en conférence de presse, évoquait la situation de l'international argentin.
"J’ai beaucoup parlé avec lui. C’est un grand joueur. Il a eu beaucoup de blessures l’an passé mais quand il était en capacité, il a joué. Avant la pré-saison, je lui ai dit “tu es important”. Je lui ai dit que je voulais qu’il reste. Je veux penser pour l’équipe. Après, tous les joueurs qui veulent disputer le Mondial veulent jouer plus. Mon opinion, c’est qu’il reste. Après, c’est lui et le club"
Lui, il l'a annoncé le week-end dernier, souhaite partir. Idem pour le club de la capitale qui souhaite renflouer les caisses grâce au transfert d'El Flaco. Le problème est que les exigences d'Antero Henrique et de Nasser Al-Khelaïfi sont élevées.
Les dirigeants de l'Inter de Milan peuvent en témoigner. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait. Dans la Gazzetta dello Sport, la direction interiste s'est exprimée sur le dossier du milieu parisien. Piero Ausilio, le directeur sportif Nerazzurri a ainsi déclaré:
« Je ne vends pas du rêve, la vérité, c’est que pour l’instant, les conditions ne sont pas réunies pour amener Pastore à l’Inter »
Même pessimisme chez Walter Sabatini, le directeur technique:
« La situation est complexe, je dirais que c’est peu probable. Mais j’ai un bon feeling avec les belles choses de la vie, y compris les joueurs forts. »
Autant dire que le transfert de Pastore est loin, très loin d'être acté.