Magazine Cuisine

{Brunch} Oeufs frits et rattes du touquet

Par Sophie @Sophiecuisine
{Brunch} Oeufs frits et rattes du touquet
Cette semaine on commence à voir fleurir des crêpes partout, normal la chandeleur arrive. Il y en aura certainement pour dimanche matin mais pas que... A la maison nous petit déjeunons salé et nous n'avons presque pas de limites dans ce que nous aimons manger. Cela peut être de la pizza aux légumes, quelques makis, de la quiche, des galettes de blé noir et régulièrement aussi des oeufs !
En semaine, je peux comprendre que tous ces mets salés peuvent ne pas toujours plaire (nous sommes très conditionnés par un petit déjeuner sucré en France) mais les choses changent lorsque l'heure du petit déjeuner se décale et qu'il devient alors un brunch.
Pour que vos oeufs deviennent un vrai plat, je vous propose deux accompagnements très simples : quelques pommes de terre juste dorées et des tomates cerises. Pour les pommes de terre, j'ai utilisé la Ratte du Touquet particulièrement délicieuse avec sa saveur de châtaigne. Cette pomme de terre dite « vapeur » ou « à chair ferme » ne se délite pas à la cuisson et reste bien ferme. Le format "grenaille" est idéale pour une cuisson à la poêle. Je procède par une rapide pré-cuisson à la vapeur et ensuite je les fait revenir avec un peu d'huile dans une poêle. Avec le jaune d'oeuf un peu coulant, c'est trop bon.
Oeufs frits & Rattes du Touquet
Pour 4 personnes
8 oeufs
500 g de pommes de terre "grenailles" Rattes du Touquet
250 g de tomates cerises
1 peu d'huile d'olive ou de tournesol selon le goût
1 branche de romarin
sel, poivre du moulin

Préparation et cuisson
Placer les pommes de terre dans un cuit-vapeur et laisser cuire 8 minutes environ. Les laisser refroidir quelques minutes et les couper en deux. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle avec une branche de romarin et y faire dorer les pommes de terre. Saler et poivrer.
Pendant ce temps, faire chauffer une autre poêle avec un peu d'huile, y faire revenir rapidement les tomates cerise et casser les oeufs. Saler et poivrer. Servir de suite avec du pain grillé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines