Magazine Culture

Exposition Aurélia Gritte à la médiathèque Mitterrand Sète

Publié le 31 janvier 2018 par Idherault.tv @ebola34

Vernissage le vendredi 2 Février à 19:00

Aurélia GRITTE Peintre laqueur

Atelier : 7 rue Embars
34110 FRONTIGNAN

Mon travail s'appuie sur une tradition artistique française, vieille de 300 ans issu* des méthodes chinoise et japonaise de laque : pigments naturels feuilles d'or, d'argent, de cuivre, Incrustations de nacre, de coquilles d'oeufs, empreintes de graines...et d'un vernis à l'huile français le " vernis Martin".

Afin de réaliser un panneau laqué, chaque étape du décor peut mettre 2 a 3 jours avant de sécher; puis elle sera vernie et poncée avant de démarrer une prochaine étape. De cette manière 2 a 3 mois sont nécessaires afin de réaliser un laque...
J'associe ce savoir-faire asiatique, aux décors et thématiques occidentaux, c'est ma façon de perpétuer cette tradition.

En somme, j'aspire a participer à l'évolution de cette matière et de ses possibilités créatives et contemporaines quasi-infinie ...

Diplômée des Métiers d'Art à l'ENSAAMA (Olivier de Serres-Pari s), je mets autant de passion dans mon métier d'artisan d'art que dans ce travail plus artistique et personnel, de réalisation de panneaux laqués.

.

Médiathèque François Mitterrand  
Boulevard Danièle Casanova, 34200 Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine