Magazine Bébé

Les premières chaussures d’Alouette

Par Mamanaubalcon @lesloe

Pas facile de choisir les premières chaussures ! Et encore plus pour une petite fille (vs un p'tit mec) comme le choix est beaucoup plus vaste aussi dans les chaussures premiers pas.

Vous le savez sans doute puisque choisir une paire de chaussures pour bébé est l'article le plus lu du blog, nous sommes plutôt pro chaussures souples. Jusqu'aux premiers pas d'Alouette elle portait des petits chaussons en cuirs souple. Quand elle s'est lancé je l'ai emmené chez l'ostéopathe pour vérifier que tout était en place. L'ostéopathe ma conseillé de lui faire porter des chaussures qui tenaient bien le talon pour éviter qu'Alouette ne s'habitue à trainer les pieds. J'ai donc cherché des chaussures souples en incluant cette contrainte.

Les premières chaussures d’Alouette
Comme à mon habitude je me suis tournée vers le site de chaussures Petits pas de géants qui propose une large sélection de chaussures souples. Nous avons opté pour la marque Froddo et leur gamme de chaussures premiers pas. Alors pourquoi ? Tout d'abord le fait que le talon soit bien tenu et confortable, ensuite la vraie semelle qui permet de marcher dehors et puis le prix pour des chaussures de bébé en cuir : 36€. Il y a une multitude de couleurs, nous avons opté pour du marron qui va avec tout.

A l'usage je constate qu'Alouette se sent bien dans ses premières chaussures. Elle nous les apporte pour qu'on lui mette. Et puis quel plaisir elle a à marcher dans la rue ou au parc ! Le cuir s'est patinée très vite, ce qui rend les chaussures encore plus jolies je trouve. Un point important à préciser, avec ces chaussures Alouette ne transpire pas. Elle a une paire de chaussons en cuir Vertbaudet et souvent ses pieds sont légèrement humides quand je lui enlève. Enfin elles sont hyper facile à mettre avec l'ouverture super large et le grand scratch aucune galère possible.

Avec 1 gros mois de recul je suis ravie de mon choix, les premières chaussures d'Alouette lui servent vraiment. Elle ne m'ont pas couté un rein et elle lui tienne vraiment bien le pied tout en étant souples et légère. Franchement je vous recommande la marque Froddo !

premières chaussures d’Alouette

Les premières chaussures d’Alouette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte