Magazine Sport

« Entrer dans l’histoire du club […] Je suis venu ici pour cela » Ce joueur met fin aux rumeurs

Publié le 31 janvier 2018 par Gab @parischampions

« Entrer dans l’histoire du club […] Je suis venu ici pour cela » Ce joueur met fin aux rumeurs

Arrivé cet été pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, Neymar attire toujours les convoitises des autres cadors européens. Durant le mercato d'hiver, la star brésilienne a notamment souvent été envoyé au Real Madrid, prochain club qui affrontera le PSG en Ligue des Champions.

À l'occasion d'une interview du joueur brésilien sur PSG TV, il s'est livré sur ses premiers mois passés au PSG et sur ses prochains objectifs à venir avec le club.

Je ne m’attendais pas à de telles statistiques pour mes débuts avec Paris. Mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux chaque jour et lors de chaque match. C’est cela le plus important. C’est la première fois que je marque autant mais je veux faire plus encore. Marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre. Ce n’est que le début !

Ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou enore Di Maria on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs. Eux aussi jouent avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matchs.

Le football n’est pas un sport individuel, donc mes coéquipiers méritent aussi cette distinction, car sans eux je ne l’aurais pas eu. Je tiens donc à les remercier, pour leur participation mais aussi pour leur engagement sur le terrain. Je suis très content de cela.

Entrer dans l’histoire du club c’est très important pour un joueur. Je suis venu ici pour cela. Pour entrer dans l’histoire et faire progresser le Paris Saint-Germain.

Une début de saison canon pour la star parisienne qui semble s'inscrire dans un véritable projet avec le PSG. Remporté le ballon d'or, la Ligue des Champions ... le PSG et Neymar devront travailler ensemble afin d'y arriver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine