Magazine Sport

« Pour moi, le seul objectif, au moment d’entrer sur le terrain, c’est de lutter pour mon équipe »

Publié le 31 janvier 2018 par Gab @parischampions

Edinson Cavani

Ce week-end à l'occasion du match opposant le Paris Saint-Germain à Montpellier, Edinson Cavani en a profité pour inscrire le 157e but de son histoire avec le club parisien. Ce total le place évidemment devant l'ancien meilleur buteur du PSG, Zlatan Ibrahimović. Avec ce record l'attaquant uruguayen peut ainsi mieux se concentrer sur les échéances à venir avec son équipe.

Interviewé par le magazine This is Paris, Cavani est revenu sur ses premières années au club, son style de jeu et l'admiration des fans parisiens.

J’avais la même ambition que le club, l’ambition et le désir de réaliser de grandes choses avec le Paris Saint-Germain. Un club qui m’avait fait confiance, qui avait tout mis en place pour me faire venir. Ils avaient un projet riche en objectifs et, sincèrement, ça m’a attiré. Cela m’attirait car le club voulait grandir, que son histoire grandisse. Atteindre des choses, des titres, ce sont les objectifs les plus beaux dans le football et même dans n’importe quel sport, rien est mieux que d’atteindre des buts collectifs. Pour moi, les objectifs d’équipe sont les plus beaux et à ce moment là il était question de ça, l’objectif d’être champion, de pouvoir gagner la Ligue des champions, tout cela m’a attiré pour signer dans ce grand club.

Avant d'ajouter à propos de quel joueur est-il :

Je crois que je suis un joueur, une personne qui aime la compétition. Être sur le terrain et donner le meilleur mais on ne se bat pas uniquement contre l’adversaire. Pour moi, le seul objectif, au moment d’entrer sur le terrain, c’est de lutter pour mon équipe, pour battre notre adversaire. Souvent tu ne te rends pas compte de ce qui se passe autour parce que tu es tellement concentré que tu ne le remarques même pas. Il y a des moments particuliers où on se rend vraiment compte ce que ça fait d’être dans un stade, au milieu de tous ces gens passionnés mais c’est de l’autre côté, celui des supporters. Moi je ne pense à rien d’autre qu’à gagner, être compétitif et tout donner pour mon équipe et mes coéquipiers.

Avant de finir sur les fans parisiens :

Après tant de temps et de travail, on se rend compte que les gens ont de la reconnaissance, on remarque qu’ils sont contents et ça fait plaisir. C’est une véritable joie pour moi, ça me motive pour continuer à travailler et à tout donner pour ce club. Je crois que c’est l’une des choses les plus importantes, c’est le respect, quand les gens te montrent du respect, je crois que ça vaut plus que n’importe quoi d’autre.

De très belles déclarations qui en disent long sur la détermination du joueur et sur son envie de rester au PSG !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine