Magazine Sport

Salomon prend la défense des joueurs parisiens

Publié le 01 février 2018 par Gab @parischampions

Bruno Salomon

Très critiqué à cause de son jeu dit "provocateur" Neymar fait les gros titres des médias sportifs en France. Néanmoins du côté du Paris Saint-Germain on reproche aux adversaires de ne pas être tendre avec la star parisienne et de faire beaucoup de faute.

Cette nouvelle polémique embrase les médias et journalistes. Le consultant sur RMC, Christophe Dugarry, s'était même exprimé à ce sujet plus tôt dans la journée. Les fautes subies par les joueurs stars comme Neymar et Mbappé jugées trop récurrentes ont agacé le staff parisien.

Au tour du journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, de s'exprimer sur cette polémique. Selon lui Mbappé et Neymar sont ciblés par les joueurs adverses du fait de leur talent. Il se demande même si les joueurs du championnat français ciblent trop régulièrement les footballeurs au-dessus du lot.

Il a reçu son premier carton rouge Kylian. Il y avait faute. Mais attardons-nous sur le pourquoi de cette faute… Il ne porte plus la tunique des boy-scouts de Monaco, il est dans un club très médiatisé et très envié. Plus de matches gentils, ses adversaires donnent des coups pour faire mal. Comme sur Neymar. Je peux comprendre qu’au bout d’une, deux, dix fautes, Mbappé disjoncte. Ce n’est pas bien mais c’est compréhensible. C’est à se demander si notre Ligue 1 mérite ce genre de joueurs. Des artistes qui prennent des coups face à des adversaires peu sanctionnés…

Une analyse intéressante tant pour les joueurs que pour les arbitres du championnat de Ligue 1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine