Magazine Sport

La magnifique déclaration de la part de cet ancien joueur parisien

Publié le 01 février 2018 par Gab @parischampions

Lucas

Une triste fin. Voila comment l'on pourrait résumer la fin de l'aventure parisienne pour l'international brésilien Lucas. Après avoir débuté son parcours au Paris Saint-Germain il y a 5 ans, le brésilien s'est finalement engagé en faveur du club anglais de Tottenham.

En manque de temps de jeu depuis qu'il ne faisait plus parti du groupe depuis plusieurs mois, Lucas s'est exprimé sur son compte Instagram afin de dire adieu au club, à la ville et surtout aux supporteurs. Il ne tient pas rigueur du traitement infligé par le club parisien mais il retient surtout les 5 belles années passées sous les couleurs parisiennes. Un message émouvant de sa part.

En décembre 2012 mon aventure commençait au PSG. A travers lui, le rêve d’arriver dans un grand club européen devenait réalité. Beaucoup plus que les 228 matchs, Paris m’a appris à l’aimer, respecter sa culture, ses coutumes et son peuple. Un peuple qui a crié avec moi « Champion mon frère! » beaucoup plus que 16 fois. Ville des lumières, jusqu’à aujourd’hui j’ai des frissons quand je vois la Tour Eiffel, mon coeur bat dans le rythme des lumières de mon endroit préféré, je vois la beauté de cette capitale qu’au long des années j’ai adopté comme la mienne. Ici je suis devenu plus mature, pendant ce temps, Dieu a mis dans mon chemin des personnes très spéciales que j’emmènerai avec moi pour toujours. La vie d’un athlète est faite de cycles, et Dieu écrit que, 5 ans plus tard, ma période au PSG se finit ici. Mais mon coeur aura toujours une place pour chacun d’entre vous... supporteurs, employés, coachs, coéquipiers qui ont contribué pour mon histoire. Paris, France, je vais vous emmener dans mon coeur. En sachant que tout ce qu’on a vécu ça a été une très belle histoire. Merci beaucoup !

Que dire de plus à part que nous lui souhaitons une bonne continuation dans son nouveau club. Il restera dans le coeur des supporteurs parisiens pour tout ce qu'il a apporté tant sur le plan sportif qu'humain. Merci à toi Lucas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine