Magazine Culture

Mon avis sur The Beau and The Belle de RS Grey

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Beau and The Belle de RS GreyBeau Fortier a fait partie de la plupart de mes fantasmes d'adolescentes.Je l'ai rencontré quand il était au collège, une époque synonyme de cheveux affreux, de tentatives avortées de flirt et d'enquêtes scientifiques pour découvrir la marque de papier toilette parfaite pour rembourrer les bonnets de soutien gorges.
C'était comme ça jusqu'au moment où Beau a emménagé dans un petit pavillon pour les invités juste en dessous de la fenêtre de ma chambre. A 24 ans, étudiant le droit à Tulane, Beau était toujours aussi mystérieux que la deuxième base ( que ce soit au baseball ou dans une chambre). Il était plus âgé, intimidant. Sexy. Les garçons de mon âge avaient des cuisses maigrichonnes et des visages joufflus. Beau avait des mains calleuses et une mâchoire carrée. Nos interactions étaient rares - et il s'agissait surtout de le surveiller - et pourtant au fond de moi, j'espérais qu'il me voit comme une petite amie potentielle et non comme la looseuse éperdue d'amour..Il s'avère que je me ridiculisais. Mon ego fragile a appris la leçon de la plus dure manière qu'il soit. Dix ans plus tard, nous sommes tous les deux de retour à la Nouvelle Orleans, et devinez qui ne cesse de me jeter des regards.Mon ancien ami, Mr. Fortier.Mais les choses ont changé. Je suis plus mûre - plus posée et plus en confiance. Mon ego a revêtu un gilet par balles. Les papillons dans mon estomac ont tous péri Quand j'étais adolescente, Beau m'avait mise en garde pour protéger mon coeur. 
Espérons qu'il sache comment protéger le sien.
Date de sortie : 1er février 2018
Editeur : Lecture VO
Prix: TBA
Pages : 274 pages
Note:Hebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tara de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman de RS Grey
Mon avis : Si vous avez envie d'une bonne lecture sympathique avec des personnages qui sauront à la fois vous faire rire et vous émouvoir sans que leur passé soit intensément torturé, ce roman est fait pour vous et vous fera passer de bonnes heures de lecture.
Le roman est divisé en deux parties correspondant aux deux périodes de leur vie où Beau et Lauren sont en contact. D'un côté , nous avons Lauren qui a 17 ans est une jeune femme mal dans sa peau et pas à l'aise dans ses baskets pour draguer un garçon qui lui plaît tandis qu'à 25 ans , Beau n'a qu'une idée en tête réussir ses études. D'un autre côté nous les retrouvons 10 ans plus tard dans leur vie future et ils ont bien changé.
Lauren Leblanc est donc une jeune femme d'une maladresse adorable et on ne compte plus les scènes où elle se ridiculise sans le vouloir évidemment. Cette maladresse est touchante car Lauren est le genre de personne qui laisse être dominée par ses émotions . Imaginez la donc à 17 ans quand elle a les hormones qui la travaillent et qu'elle veut séduire un garçon hors d'atteinte. Elle sera donc une jeune femme puis une femme adorable et attendrissante qu'on a envie d'aider à prendre confiance en soi. Elle n'a aucune confiance en son charme , en son esprit, en son humour ou encore en sa capacité à séduire. Elle se laissera souvent dépasser par son impulsivité et cela se verra quand elle sera en présence de Beau mais aussi de Preston. Ce dernier est évidemment son premier crush de jeunesse. Il est le jeune homme inaccessible, la star du lycée et même si c'est une jeune femme studieuse, elle perdra tous ses moyens et sa verve quand le beau gosse daignera lui adresser la parole. Je n'ai pas apprécié ce jeune homme et même dans sa vie adulte, il restera une sorte de crétin plus intéressé par les apparences que par la profondeur des sentiments de Lauren.
Mais Lauren , qui est également surnommée Lou, va aussi tomber véritablement sous le charme du jeune homme de 25 ans qui va louer la chambre attenante à la sienne. Ne vous attendez pas à la voir loquace face à Beau mais pourtant elle parviendra à avoir quelques rares discussions intéressantes avec lui. Leur maturité est palpable mais elle reste une enfant dans les yeux du jeune homme. A 17 ans , on vit donc son premier amour, ses premières illusions , ses premiers fantasmes mais aussi ses premiers chagrin d'amour. Ce sera le cas pour Lauren qui va avoir le coeur brisé après que Beau la repousse. J'ai aimé le symbolisme de l'ouragan Audrey qui va faire des dégâts matériels mais qui symbolisera aussi les dégâts dans le coeur de Lauren. Beau va tout balayer sur son passage et fragiliser une jeune femme déjà peu sûre d'elle. Bien entendu, son raisonnement et son attitude ne peuvent être que respectables mais quand ils se retrouveront adultes, les clés seront peut être dans les mains de Lauren. Sera t-elle encore troublée par Beau? Réussira t-il à se faire une place dans sa vie? Ses sentiments à son égard seront ils toujours aussi vifs?
Beau Fortier est un jeune homme dont le patronyme est connu en Louisiane car son grand père possédait autrefois une belle demeure près des quartiers français de la Nouvelle Orléans mais la richesse n'est pas au rendez vous et c'est à la force de son travail qu'il devra son évolution au sein de l'échelle sociale. Hébergé chez les Leblanc, on ne sentira aucune rancoeur ni haine vis à vis de ces familles qui sont nées une cuillère en argent dans la bouche. Il a envie de réussir mais de manière très positive. J'ai d'ailleurs adoré la relation qu'il entretient avec sa mère. Cette dernière n'a pas sa langue dans sa poche et énoncera plus d'une fois des vérités pas forcément évidentes à attendre. Il est donc attendrissant quand il est avec sa mère et j'ai adoré sa force de caractère face à ses études. C'est également un jeune homme de 25 ans très mature pour son âge qui ne passe pas ses soirées ou ses week end dans des pool party mais qui a su définir quelles étaient ses priorités.
On le retrouve donc à l'âge adulte et nous verrons une autre facette de sa personnalité en tant que chef d'entreprise. Il a su mettre son intelligence et son empathie au service de ceux qui ont tout perdu ou presque à cause de l'ouragan Audrey. Crescent Capital permet à ceux qui sont en difficulté financière de retaper leur commerce pour repartir de bon pied. A 35 ans , il reste cet homme dont nous sommes tombés sous le charme et il continue à séduire notre héroïne. Pourtant , il va ramer pour éradiquer les erreurs de sa jeunesse. Mais pouvons parler réellement d'erreur quand son comportement était le plus décent et le plus respectueux possible. Il ne se laisse pas gouverner par ses hormones et même en tant qu'homme il saura gérer ses envies vis à vis de Lauren. Il a envie de partager à nouveau des moments de sa vie mais il faudra savoir s'il parviendra à parler avec la jeune femme.
Bref, je me suis régalée en dévorant ce nouveau roman de RS Grey qui signe une sympathique comédie romantique . Nous découvrons deux personnages qui ont la tête sur les épaules et qui vont se poser des questions sur la force de l'amour et la maturité de ce dernier. Auront ils droit à leur happy end?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines