Magazine Bons plans

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour à tous ! On se retrouve ce matin pour parler d’un partenariat beauté absolument révolutionnaire :  celui entre Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME.

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année

Animés par une exigence et une passion communes, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME ont décidé d’unir leurs talents au service de l’amélioration de la qualité de vie des patientes sous traitements anti-cancéreux. Même si je me doutais que les effets des chimiothérapies/radiothérapies pouvaient être autres que perdre des cheveux, je n’imaginais pas qu’ils étaient aussi terribles pour la peau.
J’ai commencé à apprendre des choses lors de ma journée en Terre d’Avoine avec A-Derma, et, comme ça devient presque fréquent, j’ai malheureusement appris le reste en voyant les effets de la maladie sur mon entourage.

Pour celles qui ne arriveraient sur le blog et qui ne connaitraient pas Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, est un groupe né de la vision d’un pharmacien, entrepreneur d’exception et surtout grand humaniste, Monsieur Pierre Fabre, qui avait compris le premier que la santé et la beauté de la peau sont indissociables. Quand on habite à Toulouse et dans la région, c’est toujours avec beaucoup d’émotion que l’on parle de ce grand Monsieur. Il a créé un grand Groupe dont on trouve de nombreuses filiales par chez nous.
Sa mission ? Permettre à chacun de prendre soin de sa peau et de ses cheveux durablement pour vivre mieux avec soi-même, grâce à des soins adaptés, efficaces et sûrs.

Avant de leur collaboration, je ne connaissais pas la marque MÊME. Je suis tombée par hasard sur les produits il y a quelques jours en allant chercher mes médicaments à la pharmacie. Avec leurs jolis packages qui se différenciaient bien des autres sur le rayon, mon œil a été littéralement aimanté ! Et je me suis renseignée sur l’histoire de cette jolie marque au ton résolument positif, incarnant féminité, plaisir et douceur, en regardant leur site, ultra doux et ultra girly, et d’ailleurs, je vous invite à aller y faire un tour !

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année
Copyright Franck Mura

Pour faire simple, la marque est née des expériences personnelles de Judith Levy et Juliette Couturier, deux jeunes femmes de 26 ans qui ont accompagné des femmes très proches dans leur combat contre le cancer. Elles ont développé des réponses inédites permettant de combattre les effets indésirables cutanés des traitements, tels que les irritations du cuir chevelu, le syndrome mains-pieds ou la fragilisation des ongles. Les produits ont été conçus avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour une gamme digne de la confiance des femmes les plus fragilisées.
100% saine, naturelle et sans aucun perturbateur endocrinien, MÊME lance en février 2017, une gamme complète et adaptée de 13 produits imaginés pour améliorer le confort des patients sous traitements anti-cancéreux. Avec leurs packages ultra girly (parce qu’utiliser de jolis flacons ça fait toujours plaisir !) et leur efficacité, tout est réuni pour que ça marche !

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année

Élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, la gamme a été testée et approuvée lors d’une étude clinique de grande ampleur, et construite autour d’une conviction : plus de féminité pour plus d’estime de soi et mieux se battre contre la maladie. Car on ne le dira, au-delà de la maladie, les conséquences sur le moral sont toujours terribles (et avoir le moral, c’est important !), et dans ce que j’ai pu voir le physique joue beaucoup également.
En temps normal, nous, les filles, avons toujours des problèmes quand on a les cheveux trop plats/trop bouclés/trop raides, le teint brouillé, alors quand on subit ce genre de traitement dire que c’est pire est vraiment faible ! Pour l’avoir vu dans mon entourage, il me semble (je ne fais pas de généralité, je dis juste ce que j’ai pu constater à ma modeste échelle) que sensibiliser tous les professionnels de la santé aux toxicités cutanées des traitements anticancéreux et ainsi leur permettre d’apporter aux patients des réponses et des conseils adaptés serait un énorme plus, et avoir la solution à ces maux, miraculeux !
Quand j’ai découvert leur association, cela m’est apparu comme une évidence : je savais que certains produits Eau Thermale Avène étaient déjà conseillés pour ce genre de traitement, alors qui d’autre que le leader du marché dermo-cosmétique en France, spécialiste des peaux sensibles pouvait s’associer à cette marque ? Hormis eux, je ne vois pas du tout .

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année

La mise en avant de ces produits passe par des équipes commerciales et du réseau de visiteurs médicaux de la marque afin de développer la notoriété des produits MÊME en services de cancérologie et en pharmacies, mais j’ai trouvé qu’il était important de relayer ce genre d’initiative par ici. On parle souvent de beauté sur le blog, et encore une fois : la beauté c’est tout le temps pour tout le monde !

Et vous les filles, vous connaissez cette marque et ce partenariat ?

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et MÊME : le partenariat beauté de l’année

Bon plan :
Le site est partenaire iGraal (en plus de nombreux autres). Grâce à mon lien de parrainage, vous avez 10€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion de se faire encore plus plaisir. Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte