Magazine Bébé

Pourquoi toujours épingler à plat ?

Publié le 02 février 2018 par Perrineco

Pourquoi toujours épingler à plat ?Pourquoi épingler à plat ou les dangers d'épingler sur ses cuisses ...

Outre le fait qu'épingler sur ses cuisses peut être un peu douloureux, ce n'est pas une bonne idée car cela peut vraiment déformer la couture.

En effet, lorsque vous êtes devant votre machine à coudre et que vous avez besoin d'épingler rapidement deux morceaux de tissu pour les assembler ensuite, il est très tentant de le faire sur sa cuisse. N'est ce pas?

De l'utilité d'épingler à plat

Et pourtant, quand les morceaux sont sur vos cuisses, ils ne sont pas à plat mais penchés, tordus, voire froissés et le morceau qui se trouve dessous sera un peu plus petit que celui qui se trouve par dessus.
Résultat des courses : quand vous épinglez vos pièces de tissu, vous allez fausser la couture. Cela peut être problématique pour certains tissus (comme la charmeuse de soie) ou certains vêtements.

Il faut donc épingler les tissus à plat, sur une table ou bien par terre.

Et vous, comment épinglez-vous? A plat comme il le faut, ou bien n'importe comment? Racontez-nous dans les commentaires! Avez vous raté un vêtement parce que vous n'aviez pas bien épinglé par exemple?

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte