Magazine Cinéma

Bons baisers de Chypre – Agatha Raisin enquête de M.C Beaton

Par Anneju71 @LesMotordus

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de la frappée, Agatha Raisin. Il faut dire que j’avais déjà lu les 5 premiers tomes et de temps en temps c’est bien de faire des pauses. Mais mon envie de replonger dans les Costwolds a été plus forte. Sauf un petit détail, on change de décor : direction la chaleur et Chypre.

Bons baisers de Chypre – Agatha Raisin enquête de M.C Beaton

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités..

« Tu spoiles un peu Anne-Ju ! »

Je n’ai pas le choix étant donné que les livres se suivent. Et puis, il n’y a pas trop de mystère non plus. Donc voilà qu’Agatha n’a pas réussi à passer la bague au doigt à son James. Mais il a quand même décidé de profiter du voyage de noces, à Chypre, seul…pour réfléchir. On a tous entendu cela une fois : « Je pars pour réfléchir ! ». Bah voyons et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ! C’est mal connaître Agatha qui n’a pas dit son dernier mot.

Elle part aussi pour Chypre, à la recherche de son James et surtout essayer de recoller les morceaux. Mais à force de lire les aventures de cette chère Agatha, je me suis doutée que ça n’allait pas être aussi simple. Elle a le chic pour attirer les mauvaises personnes et surtout les meurtres !

Encore une fois, Agatha et James vont se mêler de ce qui ne les regardent pas et essayer de résoudre cette enquête. Mais pour la première fois, je me suis rendue compte que ce n’était pas le moteur d’Agatha mais plutôt James qui semble vouloir occuper son esprit à autre chose. Il fait chaud, très chaud ! Il faut marcher, toujours marcher ! Agatha n’en peut plus et en a marre. La campagne anglaise lui manque ! Sauf que pour y retourner il va lui falloir le feu vert des autorités locales, qui ne vont pas être tendres avec elle. Mais c’est mal connaitre notre Agatha chérie.

C’est toujours agréable de la retrouver mais , car il y a un mais, j’avais une folle envie de mettre un coup de boule à James et de dire à Agatha : « Next ! ». Il est chiant, « boring » à souhait ! Il est loin de la mériter mais l’amour rend aveugle ! Foutaise !

Bons baisers de Chypre – Agatha Raisin enquête de M.C Beaton

S’il fallait le classer dans l’ordre de mes préférences, je le mettrai en dernier ! Mais Agatha est pleine de surprises et il y en a encore d’autres à lire. Cela ne m’empêchera pas de continuer à suivre ses aventures.

Bons baisers de Chypre – Agatha Raisin enquête de M.C Beaton – Edition Albin Michel – paru le 01/06/2017 – 14€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte