Magazine Culture

Les pirates de l’Escroc-griffe – T3 : Les corsaires de l’écosphère de Jean-Sebastien Guillermou

Par Lacroquelivres

Et voila… Je referme le dernier tome des aventures des pirates de l’Escroc-Griffe.

Caboche, La Belle Lili, Bretelle, Biceps, Tic-Tac… Adieu!

Les pirates de l’Escroc-griffe – T3 : Les corsaires de l’écosphère de Jean-Sebastien Guillermou

De quoi ça parle?

Trois ans. Cela fait trois ans que les pirates de L’Escroc-Griffe ont disparu dans le Maelström. Disparus ? Plutôt évanouis dans l’écosphère, cet espace entre les mondes, avec pour mission de sauver Sol, qui dépérit à vue d’œil. La tâche semble impossible, puisqu’une armée de Chryses navigue autour de l’astre, réduisant à néant des populations entières en quelques instants.

Mon avis:

J’ai moins accroché à ce tome qu’au précédent. Peut-être parce que j’ai fait l’erreur d’enchainer les deux tomes. Ou parce que l’humour que j’avais tant aimé dans le tome 1 n’était pas présent.

Ou alors est-ce l’univers trop SF pour moi… L’histoire de voyage entre les mondes, des créatures extra-terrestres… Piou, ce n’est pas pour moi.

Malgré tout, j’ai aimé ce troisième tome! J’attendais de voir la fin proposée par l’auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai eu une petite larme à l’œil en arrivant à la dernière page… Les aventures sur l’Escroc-Griffe sont belles et bien terminées…

Une très bonne saga originale que je recommande!

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines