Magazine Sport

Unai Emery se lâche avant le prochain match face à Lille en conférence de presse

Publié le 02 février 2018 par Gab @parischampions

Unai Emery en conférence de presse

En conférence de presse, Unai Emery s'est confié sur les différents sujets du moment au PSG avant de jouer face à Lille samedi à 17h.

Unai Emery s'est d'abord exprimé sur son groupe de joueur retenu pour demain et de l'adversaire lillois.

Motta travaille seul avec le kiné. Tous les jours sont importants le concernant. Hier, Draxler avait encore une douleur, on va voir aujourd’hui. Dani Alves revient de suspension. Hier, Neymar n’est pas allé sur le terrain à cause d’un coup. J’espère que Thiago Silva sera prêt à entrer dans le groupe. On voit au jour le jour, avec la fatigue aussi. On décidera après l’entraînement. Un turn-over ? Si tu reposes un joueur, tu penses que cela peut-être mieux, mais pas forcément dans le cadre d’une préparation. Bien sûr, il y a plus de risques de blessure. Mais être prêt chaque match, je crois que c’est la meilleure des préparations. Les objectifs de Lille ont changé avec les résultats. C’est la même équipe, peut-être avec une mentalité différente avec le nouvel entraîneur. Ils ont certainement besoin de points. On ira avec respect. Le stade sera plein, le match sera difficile, mais on va continuer a vouloir garder à distance nos concurrents.

Il est ensuite revenu sur le match face au Real Madrid.

Cela arrive à chaque équipe, c’est plus difficile à l’extérieur, l’exigence est plus grande. Cela permet de bien analyser les joueurs. Et de nous améliorer tactiquement et psychologique. Nous devons garder la même performance à domicile et à l’extérieur. Mais je suis sûr qu’on arrivera dans de bonnes dispositions à Madrid. On doit se concentrer sur chaque match tout en gérant bien les temps de jeu.

Emery a soutenu son numéro 10, Neymar qui est sous le feu des critiques.

Je le connaissais en Espagne, je sais comment il joue, il est spécial. Il s’adapte ici depuis 4 mois. Il est intelligent, il sait comment aider l’équipe. Il va être le meilleur pour le PSG. Ma relation ? Elle est la même qu’avec les autres joueurs.

Il a ensuite évoqué le poste de sentinelle avec l'arrivée de Lass.

J’en ai déjà parlé, il reste du temps, je n’ai pas cette préoccupation. Je suis content de Giovani et Lass suit son processus, on va voir, comme on va voir avec Thiago Motta. J’ai confiance individuellement en chaque joueur. Rabiot ? Il peut le faire aussi. Mais sa performance en 8 est bonne, c’est le poste que nous voulons qu’il occupe.

Enfin, il a souhaité le meilleur à Lucas transféré à Tottenham.

Je veux des acteurs majeurs, c’est pour cela que Lucas sera mieux à Tottenham, je lui souhaite le meilleur. Le commentaire de Neymar ? C’est normal, ce sont des amis. J’écoute simplement. J’ai dit à Lucas les choses comme elles sont. Il a besoin d’être un acteur majeur dans une équipe, ce n’était plus le cas ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine