Magazine Culture

Code Black Saison 1 par Michael Seitzman

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Code Black Saison 1 par Michael SeitzmanCréation de : Michael Seitzman
Année de sortie : Janvier 2018
Avec : Marcia Gay Harden, Luis Guzmán, Harry Ford, Ben Hollingsworth et William Allen Young
Nationalité : Américaine
Genre : Drame médicale
Format : 42 minutes
Nombre d'épisodes : 18 (déprogrammé à l'épisode 8) Synopsis

À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d'eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service...

Bande-annonce

J'étais plutôt contente de voir une nouvelle série médicale sur M6, je n'avais rien vu dans ce style depuis Night Shift.

Le titre m'a un peu surprise. En début d'épisode le code noir est défini " Un afflux de patients si important qu'il n'y a pas assez de ressources pour les traiter ". Si vous aimez les séries médicales, vous aimez peut-être Grey's Anatomy, alors vous vous souviendrez du fameux Code Noir. Alors je me suis informée sur les différents codes et la couleur noire, est le code d'urgence d'une alerte à la bombe.

L'un des problèmes des séries médicales, c'est les moments où un médecin escorte un proche (qui vient d'entrer dans l'hôpital) pour voir un patient, ou la personne qui ne l'a pas quitté depuis le début de l'hospitalisation. Ça ne fait pas partie de leur travail ! C'est-ce que font les infirmières quand elles en ont le temps, et encore !

Pour ma part, le plus gros problème de cette série, ce sont les personnages. Je n'ai pas su m'attacher à eux. Je n'ai absolument rien ressenti pour eux. Ils manquent d'authenticité. Je ne saurais donc pas vous dire qui est mon personnage préféré, ou celui que j'aime le moins. Les médecins ne sont pas assez développés hors de leur travail pour qu'on s'y attache.

Les acteurs sont bons contrairement à ce que je viens de dire. Ils nous font bien sentir l'urgence, la crise, la panique, le drame médical. Là-dessus pas de problème !

C'est donc le scénario qui nous empêche d'apprécier les personnages à leur juste valeur. Il y a les petit ajouts scénaristiques qui idéalisent les médecins. Tout sent le réchauffé, rien de novateur, c'est bien dommage.

La série est finalement déprogrammée de M6 en raison " d'audiences calamiteuses ", la chaîne préfère arrêter les frais et laisser place à un autre programme.

Malheureusement, la série ne m'a pas convaincue, malgré son rythme soutenu, je me suis ennuyée.

Code Black Saison 1 par Michael Seitzman

Code Black Saison 1 par Michael Seitzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines