Orange Tome 6 de Ichigo Takano
Nombre de pages : 191
Editeur : Akata
Date de sortie : 11 janvier 2018
Collection : M
Langue : Français
ISBN-10 : 2369742798
ISBN-13 : 978-2369742791
Prix Éditeur : 8,05€
Disponible sur liseuse : NON
De quoi ça parle ?
Près de deux ans après la publication du dernier tome de la série culte d'Ichigo Takano, " orange " nous fait la surprise d'un nouvel opus ! Dans ce tome 6, sous-titré " Futurs ", la mangaka met en scène Suwa, personnage particulièrement apprécié des lecteurs, dans deux réalités différentes... À noter que le dernier tome du roman sortira en même temps.
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier... Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.
Si vous n'avez pas lu les cinq premiers tomes ou que vous n'aimez pas le personnage de Suwa, alors ce tome n'est pas fait pour vous. En effet, cet opus est à lire comme un bonus fait pour les fans de Suwa car on suit ce personnage pendant tout le tome.
On retrouve tout ce qui fait le charme de Orange dès le premier chapitre, qui est emplit de nostalgie. On suit les personnages dans un futur alternatif dans lequel Kakeru n'a pas survécu. C'est là que l'intrigue croise celle de la série car les jeunes amis de Kakeru décident d'envoyer des lettres à leurs doubles du passé.
On suit donc la vie d'un Suwa qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se laisse vivre après avoir perdu tout espoir d'une vie joyeuse jusqu'à ce qu'il revoit Naho par hasard, qu'il avait perdue de vue depuis le lycée.
Ce tome est très centré sur la poésie, en plus de la nostalgie, au travers de tout ce qui tourne autour des remords, de la culpabilité ou encore de l'amertume de Suwa de ne pas avoir pu sauver son meilleur ami. De plus, bien que Kakeru ne soit plus là, il n'en est pas moins très présent. Beaucoup de souvenirs avec lui sont tout le temps évoqués, ce qui permet de continuer à le faire vivre d'une autre manière.
Ce sixième tome centré sur Suwa propose donc une jolie histoire alternative, bien plus triste que l'originale, qui fera sans doute pleurer les plus émotifs d'entre nous. Suwa a vraiment un cœur en or et mérite lui aussi une fin heureuse.