Magazine Cuisine

Cake ultra moelleux au praliné

Par Nanoud

Cake  ultra moelleux au praliné

Cake ultra moelleux au praliné

Après les fêtes il me restait un fond de praliné et pas forcément l'envie de faire un entremet alors cette recette me paraissait idéal pour finir ce pot . Le praliné apporte une texture très moelleuse , hyper agréable et pas trop sucré .

J'essaye de trouver , pour l'instant un équilibre entre les recettes sans allergènes et les autres , pour lesquelles je remplace tout ce que je peux , donc j'ai utilisé du lait de soja , de la margarine végétale et de la farine d'épeautre mais vous pouvez tout à fait la réaliser avec du blé , du beurre et du lait de vache, elle sera réussie de la même façon .

Un cake , pour le goûter c'est une solution idéale , çà se prépare toujours très vite et facilement et ensuite s'il en reste çà se garde très bien .

la recette vient d'un pipelette en cuisine

100 gr de beurre mou (margarine végétale pur moi )

60 gr de cassonade (brune ce qui explique la couleur assez foncé )

150 gr de farine de blé (j'ai opté pour de la farine d'épeautre T110 )

100 gr de pâte de praliné amandes/noisettes

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier , fouettez le beurre pour qu"il soit bien mou , texture pommade (avec la margarine végétale c'est plus facile ) ajoutez la cassonade et mélangez , puis cassez les oeufs , un par un et mélangez bien entre chaque ajout . Incorporez la farine et la levure .

Faites tiédir le lait , incorporez le puis le praliné , mélangez pour obtenir une préparation bien homogène .

Versez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé .Ajoutez quelques noisettes et amandes concassées et faites cuire 35 à 40 minutes , Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau .

Attendez 5 minutes avant de la démouler puis posez le sur une grille pour qu'il refroidisse .

Cake  ultra moelleux au praliné


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte