Magazine Culture

Visionnages de janvier 2018

Par Arieste @Arimya35

Ce mois-ci, j'ai vu trois films, voici un bref avis sur chacun d'eux.
Visionnages de janvier 2018Pitch Black
Je ne pouvais pas prendre le risque de commencer l'année 2018 en regardant un mauvais film, j'ai donc choisi de revoir cet excellent film de science-fiction survival horror où les passagers d'un vaisseau écrasé sur une planète inhabitée tentent de survivre.
Un univers un peu oppressant dont je déconseille le visionnage aux âmes sensibles mais que je conseille absolument aux amateurs de science-fiction !

Visionnages de janvier 2018
Tokyo godfathers
Le soir de Noël, trois sans-abris découvrent un bébé abandonné. Ils décident de mener leur enquête et de retrouver sa famille.
Si vous aimez les films de Noël, ce film d'animation japonais est fait pour vous ! Il sait aborder des sujets difficiles tels que les conditions de vie des sans-abris et plus généralement de la déchéance sociale, tout en utilisant des ressorts comiques qui rendent le tout plus léger. À découvrir !

Visionnages de janvier 2018
Hidalgo
Au XIXe siècle, un américain et son mustang participent à une redoutable course de 5000km dans le désert d'Arabie.
Inspiré d'une histoire vraie, le film met en scène Viggo Mortensen incarnant un excellent cavalier. Alors que l'armée américaine compte tuer tous les mustangs, il participe à une course pour gagner de l'argent pour les sauver. Si le scénario est assez classique (chute+rédemption avec quelques rebondissements au passage), j'ai trouvé ce film pas mal du tout. Il lui est difficile de lui reprocher sa structure et son côté exagéré au vu du matériau de base, une autobiographie. Reste les beaux paysages, Viggo Mortensen qui rend classe tous les films dans lesquels il joue et Omar Sharif qui a encore plus la classe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines