Magazine Sport

Eric Di Meco a trouvé une excellente solution pour le choc face au Real Madrid

Publié le 03 février 2018 par Gab @parischampions

Eric Di Meco

Le choc face au Real Madrid arrive à grand pas, et les places pour le match s’arrachent à prix d’or en Espagne et en France. On se pose de plus en plus de questions autour de la composition du PSG face au Real Madrid le 14 février prochain. Pour Di Meco, il faudra compter sur Di Maria au milieu de terrain.

En effet, Unai Emery devrait mettre en place un système à trois milieux avec Rabiot et Verratti, mais une dernière place est toujours en jeu. Lo Celso est favori pour jouer face au Real Madrid, car il enchaîne les bons matchs en tant que sentinelle, mais il est encore trop tendre pour ce genre de rencontre comme on l'a pu le voir face à Lyon. Motta ne sera pas remis de sa blessure à 100%, Diarra n'a pas assez joué depuis un an pour prétendre à une place de titulaire à Madrid et Draxler n'est pas flamboyant dans ce milieu à trois.

Pour Eric Di Meco, ancien joueur de l'OM et aujourd'hui consultant chez RMC Sport, Unai Emery a tout intérêt aligner Angel Di Maria au milieu de terrain avec Verratti et Rabiot. L'argentin a déjà occupé ce poste lors de son passage au Real Madrid et fait des matchs impressionnant avec le PSG ces derniers temps.

Si ça continue comme cela, la question de Di Maria pour le match du Real Madrid va se poser au milieu de terrain. On se souvient qu’au cœur de jeu il avait été énorme… S’il ne peut pas aligner Motta et Lass, ce sera Di Maria plutôt que Draxler. Je le vois bien ce milieu Verratti-Rabiot-Di Maria. Emery n’ira pas avec Draxler en relayeur à Madrid, et Lo Celso c’est tendre. Mais, Lass il a bossé depuis deux mois, selon mois il est aiguisé comme une épée, donc…

Pour lui, cela va se jouer entre Diarra, Motta et Di Maria, mais admettons que si El Fideo joue au milieu face au Real Madrid, Paris aura encore plus de force offensive et pourra faire tomber le géant madrilène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine