Magazine Sport

FLASH : Ce journaliste décrypte l’apport du staff parisien !

Publié le 02 février 2018 par Gab @parischampions

Bruno Salomon

Depuis le départ de Leonardo du Paris Saint-Germain il y quelques années, la place de directeur sportif était restée vacante. Jusqu'à ce que le PSG ne recrute Antero Henrique, ancien du FC Porto, qui officiait au même poste. Un élément d'expérience qui est venu pour des raisons précises.

Selon le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, le nouveau directeur sportif du club de la capitale est beaucoup plus ferme et stricte avec le vestiaire parisien. Une bonne chose selon lui puisqu'il permet au club de grandir et de montrer que l'équipe est plus puissante que des joueurs.

Le passage de l’école maternelle à l’école primaire est un cap. Un des premiers à franchir dans la vie. Il faut faire sa place. Et le PSG est en train de passer ce cap.Depuis l’arrivée de QSi, les joueurs ont été chouchoutés par le président al-Khelaifi. Ils ont fait ce qu’ils voulaient… une augmentation ? Ok, ils l’avaient. C’était la belle vie. Jusqu’à l’arrivée d’Antero Henrique. Il n’est pas là pour dorloter ou câliner. On a vu le changement lors du mercato d’hiver. Cela a semblé bizarre à des anciens. Lucas est salué chaudement par tous ses camarades après son départ à Tottenham, heureux de voir que leur pote a trouvé une porte de sortie après six mois de « tu dois partir ». L’autre exemple frappant, c’est Pastore. Le chouchou du président a fait ce qu’il voulait pendant des années. Là, il a fait une énorme crise, il est arrivé en retard, a parlé dans la presse, il a tout fait pour aller à l’Inter… rien n’y a fait… Emery a souhaité le garder et les offres n’étaient pas assez intéressantes. Le PSG n’a pas cédé, quitte à refroidir un peu l’ambiance colonie de vacances du vestiaire. Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je pense que ce tour de clé va être salutaire. Grandir, c’est important. Et le principal, c’est que l’institution PSG soit plus grande que les joueurs.

Une évolution en accord avec la volonté du club. Le PSG veut grandir tout comme son image et sa notoriété.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine