Magazine Sport

« Son image est assimilée à l’argent … il est dans l’équipe des méchants : le PSG »

Publié le 03 février 2018 par Gab @parischampions

didier roustan

Toujours en tête de la Ligue 1 et qualifié dans toutes les compétitions nationales et européennes, le Paris Saint-Germain vit un très bon début de saison. Néanmoins la vie du club parisien est rythmée par de nombreuses polémiques qui viennent entacher la saison parisienne. La dernière en date, les provocations de l'international brésilien Neymar.

Le consultant pour L'Equipe, Didier Roustan, s'est exprimé sur la polémique autour des gestes "provocateurs" de Neymar.

Le problème, c’est que Neymar, il est trop fort pour la Ligue 1… Il est dans la position d’un adulte qui joue avec des gosses. Neymar irrite, Neymar agace… il y a un truc culturel dans ce coin de la planète… C’est vrai que des fois il en fait un peu trop, et ça peut être chiant surtout pour ses partenaires. Parfois il peut vite la donner. D’un autre côté, c’est le mec qui a toutes les chances de te faire gagner. Et qui te fait gagner, donc tu l’acceptes.

Avant d'ajouter,

Le problème de Neymar, c’est que son image est assimilée à l’argent avec ce transfert. Et il est dans l’équipe des méchants : le PSG. Je reconnais qu’il a ce côté canaille dans le sourire, le regard, il a un côté arrogant. Mais il y en a eu d’autres comme ça… Maradona, par exemple… C’est du rock ! On s’en fout. Est-ce qu’on doit lui couper la tête pour autant ?

Il est vrai que la star brésilienne pourrait grandement simplifier son jeu ce qui permettrait d'augmenter la fluidité de son équipe. Mais Neymar est un joueur extraordinaire qui est au-dessus de la plupart des joueurs et c'est le sentiment que pour lui tout est facile qui grandit la polémique. Ce joueur reflète parfaitement les ambitions du PSG. Alors, Neymar doit-il changer sa manière d'être ou au contraire continuer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine