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Arts Marketing Europe 2018 : Introduire le changement

Publié le 03 février 2018 par Aude Mathey @Culturecomblog

Vendredi 2 mars 2018

Cette conférence d’une journée inspirera et motivera les professionnels du marketing travaillant dans le secteur culturel. Elle vous aidera à suivre le rythme changeant du marketing et à découvrir les stratégies marketing que des institutions pionnières en la matière ont mises en œuvre avec succès pour atteindre leurs objectifs.

Laissez-vous inspirer par nos conférenciers, soyez motivés pour mettre en œuvre le changement au sein de votre organisation et faites du réseautage avec les spécialistes du marketing artistique de toute l’Europe.

© Elodie Burrillon | http://hucopix.com/

© Elodie Burrillon | http://hucopix.com/

Nos conférenciers sont:

Georgia Taglietti

Directrice des communications et du numérique, responsable des médias internationaux, Sonar

En tant que directrice de la communication et du numérique, Georgia développe et met en œuvre le message de la marque sur tous les canaux de communication, notamment les réseaux sociaux et au niveau international, ainsi que le développement d’une stratégie efficace de marketing et de relations publiques. En tant que responsable des médias internationaux, elle développe et entretient des relations avec tous les médias internationaux clés et les contacts stratégiques, le cas échéant, et dirige la conception et la gestion du plan annuel convenu en matière de relations publiques et de médias.

Titre de la présentation : Ethos and Pathos: The Thin Line Between Culture and the Profit Making World

Chris Condron

Directeur du marketing, Tate

Chris Condron est responsable du marketing chez Tate. Il est responsable du développement de la publicité cross-canal et des partenariats de marque pour Tate afin de développer de nouveaux publics à travers les galeries londoniennes.

Chris Condron a rejoint Tate il y a plus de deux ans après avoir travaillé pendant plus d’une décennie dans des agences de publicité à Londres, notamment Wieden Kennedy, Work Club & Havas.
Chris a dirigé un certain nombre d’événements interculturels et musicaux dans ses temps libres ainsi qu’un club de dégustation de whisky dont il tait habituellement l’existence.

Titre de la présentation : Reaching New Audiences, Breaking the Model

JoJo Tyhurst

Responsable des communications, Punchdrunk

Amoureuse du numérique, Jojo génère énormément d’idées créatives et se passionne de rendre les arts accessibles au plus large public possible. Elle est responsable des communications chez Punchdrunk, qui a développé une réputation phénoménale pour les productions théâtrales transformatrices qui se concentrent autant sur le public et l’espace de performance que sur les interprètes et la narration.

Auparavant, JoJo a travaillé pour Artichoke Trust, où elle a commercialisé des événements artistiques en plein air à grande échelle à travers le Royaume-Uni, notamment Lumiere Durham, Lumiere London, Temple et Burning à Londres.

Titre de la présentation : Fortune Favours the Bold: Developing Audiences in China

Raffaela Vandermuhlen

Responsable de la stratégie de marque et des relations publiques, Fondation néerlandaise du design

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que directrice générale dans une agence de design, Raffaela travaille maintenant comme responsable de la stratégie de marque et des relations publiques pour Dutch Design Foundation (DDF). À ce titre, elle fait partie de l’équipe de direction et est responsable des communications, du développement de la marque et de la stratégie de relations publiques d’un grand nombre de projets, dont Dutch Design Week, initiés par DDF.

Titre de la présentation : Not Content, Contact is King – Why Serendipity Management Matters for Meaning

Ingrid Matts

Directrice du marketing, Penguin Press, Penguin Random House

Ingrid est responsable du marketing chez Penguin Press, maison d’édition des livres Penguin Classics, Allen Lane, Particular et Pelican.

Ingrid est responsable de la gestion de la campagne, de la marque et de l’équipe sur la liste Allen Lane and Particular, de la coordination des campagnes de marketing et de la direction des communications externes et internes. Elle travaille également sur la stratégie de création et de maintien de marques d’auteurs clés.

Titre de la présentation : A Rebel Year

© Elodie Burrillon | http://hucopix.com/

© Elodie Burrillon | http://hucopix.com/

Cas Boland

Responsable du marketing, musée Van Gogh

Cas est responsable du marketing du musée Van Gogh et est responsable de la marque mondiale du musée Van Gogh, de la communication corporative, des campagnes de marketing, de la connaissance des clients et du commerce et des ventes.
Avant de travailler au musée Van Gogh, Cas était responsable du marketing chez TivoliVredenburg et était en charge du développement et de la mise en œuvre de son plan de marketing stratégique et de l’introduction au marché de ce nouveau lieu de concert, TivoliVredenburg, composé de 5 salles et un restaurant, situé à Utrecht.

Titre de la présentation: Van Gogh Museum’s Brand Revisited

Jackie Westbrook

Directrice du marketing et des communications, Festival international d’Édimbourg

Jackie est directrice du marketing et des communications pour le Festival international d’Édimbourg, une célébration sans précédent des arts de la scène et un point de rencontre annuel pour les peuples de toutes les nations. Attaché à la virtuosité et à l’originalité, le Festival International présente quelques-uns des meilleurs artistes et ensembles du monde de la danse, de l’opéra, de la musique et du théâtre pendant trois semaines en août.

Titre de la présentation: The Brand ‘n’ Branding

Aoife Flynn

Responsable des publics et du développement, Irish Museum of Modern Art

Aoife Flynn est responsable des audiences et du développement à l’IMMA, le musée irlandais d’art moderne. Avant de se joindre à l’IMMA, elle était consultante en marketing et en communication dans les arts et les industries créatives et conservatrice de musique live.
En 2017, Aoife proposera un projet de raffinement de la marque pour l’identité du musée et développera en 2018 un nouveau site internet et une stratégie digitale pour l’IMMA visant à augmenter l’engagement et à créer une expérience en ligne enrichissante pour les visiteurs et non-visiteurs. Elle croit fermement au pouvoir du numérique pour connecter le public à l’art contemporain.

Titre de la présentation : Thinking Digital – The Museum As A Publisher

L’événement aura lieu au Tobacco Theatre, Nes 75-78, 1012 KD Amsterdam, Pays-Bas.
Pour plus d’informations sur la conférence, et pour acheter des billets cliquez ici : www.artsmarketingeurope.com

L’événement est en anglais.

Liens de médias sociaux
Twitter: @ArtsMarketingEu
Facebook: Arts Marketing Europe


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