Magazine Cuisine

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger
Hello les gourmands ! Peut-être avez vous fait sauter les crêpes chez vous ce week-end ? Comment ne pas résister à cette tentation ?

À mon tour, j'apporte ma pierre à l'édifice et je partage avec vous une nouvelle recette de crêpes au lait d'amande et fleur d'oranger, délicieusement parfumées et surtout très gourmandes ! Je sais, il en pleut des milliers sur les blogs... mais qu'importe.

Chaque année, c'est la folie dans les supermarchés à l'occasion de la Chandeleur. Les poêles à crêpes flambant neuves sont de sortie et cette année, on se battrait même pour un pot de pâte à tartiner industrielle dont je ne prononcerai pas le nom... Impressionnant !

En tous cas point de pâte à tartiner sur ma table cette année... mon péché mignon, c'est la crème de marrons ! Pas très " IG bas " vous me direz, mais il faut savoir se faire plaisir n'est-ce pas ?

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger
Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Cette année, je n'ai pas vraiment innové côté recette. J'ai simplement eu envie de me faire plaisir avec ma recette imbattable de grand-mère, que j'ai légèrement modifiée en l'adaptant à mon intolérance au lactose.

Ce qui est chouette avec les crêpes c'est que l'on peut en faire à tous les goûts, en utilisant des laits, farines ou encore arômes différents.

  • Pour une version " IG bas " je vous recommande d'ailleurs d'utiliser de la farine d'orge mondé, qui ressemble beaucoup à la farine de blé (vos gourmands n'y verront que du feu!) mais qui affiche un IG de 30 - contre un IG de 75 à 85 pour la farine de blé blanche.
  • Il est également possible de retirer le beurre de cette recette, pour plus de légèreté (j'en ajoute personnellement pour ne pas avoir à beurrer ma poêle et pour plus d'onctuosité... mais ce n'est pas une obligation).
  • Côté lait d'amande, lorsque je n'en fait pas " maison " j'aime beaucoup utiliser ceux de la marque Evernat que vous trouverez en magasin bio. Pour moi, c'est leur lait qui se rapproche du goût et de l'épaisseur du lait d'amande fait maison. J'utilise notamment le lait d'amande sans-sucres ajoutés pour la pâtisserie.

Sans plus tarder... voici la recette !

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Crêpes au lait d'amande et fleur d'oranger

De délicieuses crêpes parfumées à l'amande et à la fleur d'oranger !

Par Lumir | Voyage Gourmand

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Enfin pour finir... vous trouverez sur le blog une autre recette à base de lait végétal, des crêpes au lait d'avoine parfumées à la bergamote... Divines !

Toutes les recettes de crêpes sont à retrouver ici.

Crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d'ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d'évasion culinaire sur le blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines