Magazine Culture

{Premières lignes #3} Manon sort les crocs de Sofairy

Par Michèle Beck @InMyBookWorld
Histoire de rendre ce blog plus vivant, j'ai eu envie de participer à ce rendez-vous que je vois depuis quelques temps passer sur les blogs. J'aime bien le principe. Les premières lignes d'un roman sont souvent, pour ne pas dire toujours, importantes, c'est ce qui donnera le ton pour la suite, ce qui mettra le lecteur dans de bonnes dispositions et lui donnera envie, ou pas, de lire la suite.

Voici donc le principe de ce rendez-vous expliqué par la créatrice, le blog Ma Lecturothèque :
"Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s."
On reste dans les vampires, puisque après ADN Vampire c'est au tour de Manon sort les crocs de Sofairy de venir se présenter à vous !
Je l'ai lu l'année dernière et beaucoup aimé :)
Chapitre 1

Il était inutile de paniquer. Tout aussi inutile de seulement penser à l'idée de paniquer. Chaque nuit, des tas de gens rentraient chez eux vivants. Pourquoi n'aurait-ce pas été mon cas ? Poser un pied devant l'autre, facile de chez facile. Même en ayant un peu trop bu. De toute manière, lorsqu'on est saoul, mieux vaut rentrer à pied qu'à voiture, n'est-ce pas ?
Non mais, sérieux. Pourquoi avais-je décliné la proposition de Fabien ? Certes, mon ami était au moins aussi saoul que moi, mais tout de même ! Refuser de monter dans sa voiture m'avait peut-être paru la chose la plus intelligente à faire sur le moment, or à présent, j'en doutais. A ma décharge, mes amis s'étaient fichus de moi, ce qui m'avait profondément blessée. Et motivée à camper sur mes positions. Bref. Tergiverser ne changerait rien au fait que je me trouvais seule dans la rue à une heure aussi tardive. Ou aussi matinale. Question de point de vue.
Et si je me faisais agresser ? Gloups. Je secouai la tête et tâchai de ne plus réfléchir. Ce qui s'avéra assez facile. La première chose qu'on remarque chez moi, c'est mon look, pas mon intelligence.

Manon sort les crocs tome 1 - Une rencontre qui changea tout - aux éditions Sidhpress, juin 2017.
Couverture Manon sort les crocs, tome 1 : Une rencontre qui changea tout Genre : Bit-Lit
Résumé :Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans . C'était bien ma veine ! Si on peut dire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michèle Beck 325 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines